Centre culturel Khalil Sakakini

  Centre culturel Khalil Sakakini Ramallah (Palestine)
L'important centre culturel de Ramallah, dirigé par Mahmoud Darwich, propose ce mois de septembre plusieurs expositions dont "A Silent Dialogue" de l'artiste Raouf Al-Ajouri (le 20 septembre). A l'affiche de la programmation cinématographique l'avant-première du documentaire "The Occupied – De Besatte", de Jørgen Pederson (2003), le 25 septembre. Le réalisateur a suivi pendant une année la vie quotidien de cinq Palestiniens sur fond d'histoire et de mémoire de la Palestine depuis 1948.

Related Posts

La résolution

26/10/2012

fadwa-1_110Enfin, je visiterai la Palestine. La décision pouvait ressembler à un coup de tête pour les miens et parfois pour moi-même. En vérité, cela fait des lustres que j’y pense, que j’y réfléchis et que j’attends.

Ghaleb Bencheikh

17/02/2009

Ghaleb Bencheikh Pour Ghaleb Bencheikh, Président de la Conférence mondiale des religions pour la paix: «ce qui s’est passé à Gaza est dans la continuité du déni de droit et de justice dont souffre le peuple palestinien depuis soixante ans.»

La division du camp palestinien

06/04/2009

Le phénomène essentiel a été de ce côté l’instauration progressive d’une situation de division qui handicape fortement la capacité des palestiniens à réagir efficacement vis à vis d’Israël.