Centre culturel Khalil Sakakini

  Centre culturel Khalil Sakakini Ramallah (Palestine)
L'important centre culturel de Ramallah, dirigé par Mahmoud Darwich, propose ce mois de septembre plusieurs expositions dont "A Silent Dialogue" de l'artiste Raouf Al-Ajouri (le 20 septembre). A l'affiche de la programmation cinématographique l'avant-première du documentaire "The Occupied – De Besatte", de Jørgen Pederson (2003), le 25 septembre. Le réalisateur a suivi pendant une année la vie quotidien de cinq Palestiniens sur fond d'histoire et de mémoire de la Palestine depuis 1948.

Related Posts

Michel Warschawski, 40 ans de refus de l'Occupation

26/01/2008

Michel Warschawski,  40 ans de refus de l'OccupationIsraël, 1967. Michel Warschawski a 18 ans. 'Tout d'un coup, je réalise que je suis un occupant'. Son refus devient alors son engagement. Ce samedi, il participe à un convoi humanitaire pour protester contre le siège de la Bande de Gaza.

16-18 septembre 1982. Massacre de Sabra et Chatila

11/09/2016

Chatila-110Ancienne Ambassadrice de la Palestine auprès de l'Union européenne, Leila Shahid fait partie des toutes premières personnes à entrer dans le camp de Sabra et Chatila au lendemain des massacres. L’écrivain Jean Genêt l’accompagne. Il écrit dans les semaines qui suivent «Quatre heures à Chatila», un récit stèle qui honore la mémoire des milliers de victimes privées de sépulture. Elle raconte.