Centre culturel Khalil Sakakini

  Centre culturel Khalil Sakakini Ramallah (Palestine)
L'important centre culturel de Ramallah, dirigé par Mahmoud Darwich, propose ce mois de septembre plusieurs expositions dont "A Silent Dialogue" de l'artiste Raouf Al-Ajouri (le 20 septembre). A l'affiche de la programmation cinématographique l'avant-première du documentaire "The Occupied – De Besatte", de Jørgen Pederson (2003), le 25 septembre. Le réalisateur a suivi pendant une année la vie quotidien de cinq Palestiniens sur fond d'histoire et de mémoire de la Palestine depuis 1948.

Related Posts

Nouvelle nuit de bombardements par Israël sur Gaza

19/11/2012

gaza_110aL’aviation et la marine israéliennes ont repris tôt ce lundi leurs bombardements de la bande de Gaza, faisant trois morts dont un enfant de cinq ans, au lendemain de la journée la plus meurtrière de l’offensive de l’Etat hébreu qui a tué 31 Palestiniens.

La démocratie

02/07/2011

La démocratieJe serais tenté de dire qu’il n’existe à ce jour aucune expérience pleinement réussie sur ce terrain en pays arabe, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Le mur de Sharon de Alain Ménargues, aux éditions des Presses de la Renaissance

14/11/2004

Le mur de Sharon de Alain Ménargues,  aux éditions des Presses de la RenaissanceA lire dans le dernier «Point d'information Palestine N° 245 du 13/11/2004» la présentation du dernier ouvrage d’Alain Ménargues sur ce que les Palestiniens nomment «le mur de la honte».