Centre culturel Khalil Sakakini

  Centre culturel Khalil Sakakini Ramallah (Palestine)
L'important centre culturel de Ramallah, dirigé par Mahmoud Darwich, propose ce mois de septembre plusieurs expositions dont "A Silent Dialogue" de l'artiste Raouf Al-Ajouri (le 20 septembre). A l'affiche de la programmation cinématographique l'avant-première du documentaire "The Occupied – De Besatte", de Jørgen Pederson (2003), le 25 septembre. Le réalisateur a suivi pendant une année la vie quotidien de cinq Palestiniens sur fond d'histoire et de mémoire de la Palestine depuis 1948.

Related Posts

Voix de Gaza. La lettre de Salma Ahmed Elamassie

30/07/2014

shati 110Je n'entends que les bruits des drones et des bombardements, je ne sens que l'odeur de la mort, je ne vois que la destruction suite aux bombardements israéliens partout dans la bande de Gaza et je n'embrasse que ma peur !!! J'ai 30 ans et c'est la première fois que je n'ai pas envie de fêter l'Aïd.

Festival art video en Palestine

12/05/2009

Festival art video en Palestine Les Instants Vidéo Numériques et Poétiques propose le 1er Festival International d’Art Vidéo et Multimédia de Palestine à Ramallah, Jérusalem et Gaza. Des moments denses et créatifs dans une région cruellement meurtrie…

Michel Warschawski, 40 ans de refus de l'Occupation

26/01/2008

Michel Warschawski,  40 ans de refus de l'OccupationIsraël, 1967. Michel Warschawski a 18 ans. 'Tout d'un coup, je réalise que je suis un occupant'. Son refus devient alors son engagement. Ce samedi, il participe à un convoi humanitaire pour protester contre le siège de la Bande de Gaza.