Centre culturel Khalil Sakakini

  Centre culturel Khalil Sakakini Ramallah (Palestine)
L'important centre culturel de Ramallah, dirigé par Mahmoud Darwich, propose ce mois de septembre plusieurs expositions dont "A Silent Dialogue" de l'artiste Raouf Al-Ajouri (le 20 septembre). A l'affiche de la programmation cinématographique l'avant-première du documentaire "The Occupied – De Besatte", de Jørgen Pederson (2003), le 25 septembre. Le réalisateur a suivi pendant une année la vie quotidien de cinq Palestiniens sur fond d'histoire et de mémoire de la Palestine depuis 1948.

Related Posts

Ramallah fait son cinéma

16/03/2004

Ramallah fait son cinémaDreams of nation (The Palestine film festival) et RIFF (Ramallah International Film Festival), deux festivals pour faire vivre la création palestinienne. Preuve que l’imaginaire est aussi un enjeu central pour préserver la culture lorsque celle-ci est menacée par un conflit permanent. Le cinéma y tient aujourd’hui une place importante.

Une ANPE dans le portable des jeunes Palestiniens

15/04/2008

Une ANPE dans le portable des jeunes PalestiniensPour aider les Palestiniens à trouver du travail, une organisation de Ramallah a eu l'idée de s'appuyer sur leur occupation favorite: le texto.

PalFest à Jérusalem, malgré la police israélienne

05/06/2009

PalFest à Jérusalem,  malgré la police israélienneLa police israélienne a tenté d'empêcher la tenue à Jérusalem-Est de l'ouverture et de la clôture du deuxième Festival de littérature de Palestine. Auteurs et spectateurs se sont repliés sur des centres culturels étrangers.