MUZZIKA! 2008

MUZZIKA! 2008    MUZZIKA! 2008
MUZZIKA! 2008 MUZZIKA! Décembre 2008
Une découverte ce mois-ci: António Zambujo, qui chante des chansons portugaises qui vous chavirent le coeur. Un album du saxophoniste belge d’origine sicilienne Pierre Vaiana, “Al Funduq”, hommage aux marchands de Méditerranée, qui transportaient avec eux, d’un point à un autre, des marchandises, mais aussi des traditions musicales et poétiques...
MUZZIKA! 2008 MUZZIKA! Novembre 2008
Nous avons découvert le dernier album de Moussu T e lei jovents sur FIP: on s’est arrêté pour écouter la chanson “Il fait beau”, dont le rythme nonchalant et les paroles, chantées avec l’accent de Marseille, nous semblaient traduire parfaitement l’ambiance estivale de cette ville.
MUZZIKA! 2008 MUZZIKA! Octobre 2008
Voilà un album somptueux, le troisième album solo d’Eric Fernandez, guitariste amoureux fou du flamenco, autant que des instruments du monde entier, et qui revendique ainsi un “flamenco fusion”.
 
MUZZIKA! 2008 MUZZIKA! Septembre 2008
Le Liban est à l’honneur ce mois-ci, avec un excellent double coffret de deux jazzmen libanais, Ghazi Abdel Baki et Ibrahim Jaber.
 
MUZZIKA! 2008 MUZZIKA! Juillet - Août 2008
Le meilleur album de musique représentant la nouvelle scène musicale au Maghreb que nous ayons entendu ces dernières années. Darga ("cactus" en marocain) plein d'énergie, de bonne humeur, de mélanges des styles musicaux les plus divers...
 
MUZZIKA! 2008 MUZZIKA! Juin 2008
Notre coup de cœur va à Buika, la révélation flamenca de ces dernières années, petite fille africaine grandie parmi les gitans à Palma de Majorque, et qui porte aujourd'hui le chant immémorial espagnol de toute son âme.
 
MUZZIKA! 2008 MUZZIKA! Mai 2008
On ne vous parle pas souvent ici de musique d'Egypte, et pour cause: ne sont présents dans les magasins en France que les disques des grandes stars, parfois disparues, et rarement ceux des nouvelles voix. Mais l'Egypte bouge et se modernise à grands pas, sa scène musicale aussi.
 
MUZZIKA! 2008 MUZZIKA! Avril 2008
On ne vous parle pas souvent ici de musique d'Egypte, et pour cause: ne sont présents dans les magasins en France que les disques des grandes stars, parfois disparues, et rarement ceux des nouvelles voix. Mais l'Egypte bouge et se modernise à grands pas, sa scène musicale aussi.
 
MUZZIKA! 2008 MUZZIKA! Mars 2008
Nous avons découvert Jerez-Texas lors d'un concert en février 2008, au Satellit Café, lieu créé à Paris par le Nantais Yannick Landais pour promouvoir les musiques du monde, et qui a révélé au public français de nombreux artistes.
 
MUZZIKA! 2008 MUZZIKA! Février 2008
Un événement: le dernier album de Bernard Lavilliers, hommage musical au Liban et à son présent tragique.
 
MUZZIKA! 2008 MUZZIKA! Décembre 07-Janvier 08
De Londres à Lahore en passant par Erevan: un beau voyage pour commencer l'année!
 
   

Related Posts

MUZZIKA! Septembre 2007

01/10/2007

MUZZIKA! Septembre 2007Le rap palestinien, vous connaissez? Découvrez DAM, groupe né à Lod, à 20 km de Jérusalem, pour découvrir que les jeunes Palestiniens sont aujourd'hui plus porteurs d'espoir que de haine… Laissez-vous emmener dans le beau voyage que vous propose Karim Baggili, jeune guitariste/compositeur qui marche sur les traces de son aîné Anouar Brahem, se créant un univers envoûtant, propre à lui.

MUZZIKA! Août 2013

03/08/2013

mk0_myrddinCoup de chapeau à Myrddin, jeune prodige de la guitare, à laquelle il donne les couleurs les plus variées. Coup de maître pour Richard Galliano avec ses «Quatre saisons», qui rapprochent Vivaldi et Bach. Coup de tête pour Ses, artiste espagnole rebelle et inclassable, qui n’en fait qu’à sa tête pour choisir ses styles musicaux. Coups frappés sur...

MUZZIKA! Novembre 2010

09/11/2010

MUZZIKA! Novembre 2010Espagne et Portugal sont à l’honneur ce mois-ci, avec deux grandes voix: Martirio et Ana Moura. Le Maroc et ses musiques gnawa, avec Majid Bekkas, Karim Ziad et Hamid El Kasri. Et une pérégrination jazz inspirée de Méditerranée, d’Afrique et d’Amérique, par le saxophoniste français Pierre Bertrand. Bonne écoute!