MUZZIKA! 2009

MUZZIKA! 2009   MUZZIKA! 2009
MUZZIKA! 2009 MUZZIKA! Décembre 2009-Janvier 2010
Pour débuter l’année pleins d’énergie positive: on fête les 100 ans de la naissance de Django Reinhardt, avec Yorgui Loeffler, Steeve Laffont, Angelo Debarre et Raphaël Fays. Anouar Brahem nous offre encore un album somptueux. Buika chante la Mexicaine Chavela Vargas. Abed Azrié crée le premier oratorio chrétien en arabe. Et Nassima redonne vie au chaâbi algérien. Bonne année !
 
MUZZIKA! 2009 MUZZIKA! Novembre 2009
Ce mois-ci: Amazigh et ses chansons engagées contre l’Algérie d’aujourd’hui; Sarazino, Algérien de Quito qui aime le reggae; le trio Joubran fait revivre la voix de Mahmoud Darwish; Steve Shehan et Nabil Othmani nous offrent leur Sahara; et l’Egyptien Georges Kazazian et l’Indien Rahul Sharma marient leurs musiques d’Orient.
 
MUZZIKA! 2009 MUZZIKA! Octobre 2009
La récolte d’Octobre est bien belle: avec le blues saharien d’Amar Sundy; un Titi Robin en osmose avec Faiz Ali Faiz, la grande voix du qawwali; Yasmin Levy plus espagnole que jamais; Joana Amendoeira avec son fado clair; et deux “best-of” chez Putumayo: “Acoustic Arabia et “Espagne”.
MUZZIKA! 2009 MUZZIKA! Septembre 2009
Ce mois-ci du reggae marocain, la colonne sonore du documentaire “Nuba d'or et de lumière”, un best off de l'Egyptien "Sayyed Darwich", un album de chansons rurales tunisiennes, le numéro "Italia" de Putumayo et la première créature de Boya. Faites circuler!
 
MUZZIKA! 2009 MUZZIKA! Juillet-Août 2009
De très bons disques pour votre été avec Kamel Elharachi, Khaled, Maliétès, Matthieu Saglio, Fathi Ben Yakoub, Christina Rosmini...
MUZZIKA! 2009 MUZZIKA! Juin 2009
Cette nouvelle livraison de Muzzika est l'occasion d'un nouveau voyage à travers les expressions musicales les plus diverses: du jazz manouche du groupe Caragoss’ à Miguel Poveda, star du chant flamenco en Espagne, en passant par le oud du Libanais Charbel Rouhana...
MUZZIKA! 2009 MUZZIKA! Mai 2009
A produit exceptionnel, une rubrique Muzzika ! exceptionnelle, consacrée ce mois-ci à ce très riche livre-disque “Les chants d’Orphée”, qui va vite vous devenir indispensable.
MUZZIKA! 2009 MUZZIKA! Avril 2009
Une extrême diversité de styles et de genres, en ce mois d’avril où fleurissent des fleurs de toutes formes et couleurs.
 
MUZZIKA! 2009 MUZZIKA! Mars 2009
Pour ce mois de mars un menu d’exception avec “Beirut Good Vibes” de Beyrouth, Le nouvel album du duo algéro-tunisien DUOUD, deux découvertes: une basque OREKA TX, une sarde Franca Masu, le dernier album de la Portugaise Maria Teresa, et enfin la dernière production de l’Orquesta Arab de Barcelona…Que du bon!
 
MUZZIKA! 2009 MUZZIKA! Février 2009
Ce mois-ci la France est à l’honneur, avec plusieurs excellents groupes et artistes venus de l’hexagone, et qui ont tous en commun d’avoir l’ailleurs comme patrie, même si certains se revendiquent comme fortement enracinés quelque part - les deux ne sont pas contradictoires.
 
MUZZIKA! 2009 MUZZIKA! Janvier 2009
Nous vous avions présenté Azam Ali dans Muzzika! d’octobre 2007, et voilà notre artiste iranienne, éprise du chant oriental, grandie en Inde et amoureuse de la Turquie, qui nous revient dans le trio Niyaz...
 
   
   
   

Related Posts

Ecole interculturelle Vicent Ventura de Valence: un exemple à suivre

21/07/2008

Ecole interculturelle Vicent Ventura de Valence: un exemple à suivreFrancisco López Duro a consacré une partie de sa vie à «l’autre» et à sa découverte. Après quelques années passées au Maroc, il regagne sa terre natale pour prendre les rênes de l’École syndicale pour adultes Vicent Ventura, rattachée aux Commissions ouvrières (CCOO). Interview.

Université/hospitalité : fragments d’errances et d’espoirs

14/05/2017

1-cederna-110L’université s’ouvre aujourd’hui à nous dans une nouvelle lumière, une nouvelle humanité. Ce mot parfois si vide peut aujourd’hui rimer avec hospitalité, et finalement je vais y aller avec un sentiment de liberté. Ils sont 100 réfugiés arrivés de la « jungle » de Calais à Lille, accueillis grâce à l’enthousiasme et à l’effort de bénévoles…

Le Printemps arabe fait son festival. Avignon off 2011

02/07/2011

Le Printemps arabe fait son festival. Avignon off 2011Des artistes, des comédiens tunisiens, égyptiens, libanais, syriens plantent leur décor pendant le festival d’Avignon. Ils sont invités par l’association TAMAM-Théâtre des Arts du Monde Arabe et de la Méditerranée et le collectif Dégage!