Centre culturel Khalil Sakakini

  Centre culturel Khalil Sakakini L'important centre culturel de Ramallah, dirigé par Mahmoud Darwich et Adila Laidi, propose tous les mois des expositions, des projections de films et des débats.
Au programme ce mois de novembre:
Le 20 novembre. Un nouveau programme de rencontres qui vise à enrichir le débat sur les problématiques des arts visuels en Palestine en présence d'artistes tels que Samir Salameh et Hussni Radwan. Ces rencontres se servent des contributions de la nouvelle vague artistique palestinienne qui intègrent celles des vétérans du mouvement artistique palestinien. Centre culturel Khalil Sakakini Le 22 novembre. Projection du film "Bowling for Colombine" du cinéaste américain Michael Moore (2002), un documentaire qui s'attaque à l'utilisation excessive d'armes à feu aux USA (les Etats-Unis ont le taux le plus élevé de morts par balles chaque année). Le film s'est inspiré de la tragédie qui avait ensanglanté en 1999 la ville de Littleton, où deux adolescents avaient exécuté une dizaine de leurs camarades du lycée Colombine. Oscar 2002 en tant que meilleur documentaire. Antonia Naim

Related Posts

La Palestine à l’ONU, mirage ou réalité?

04/10/2011

La Palestine à l’ONU,  mirage ou réalité?La demande d’adhésion de l’Etat de Palestine à l’ONU, formulée le 23 septembre 2011 par le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, fait débat… Article paru sur le site du journal La Nation

Transmettre les clés

13/04/2012

Transmettre les clésDe génération en génération, les réfugiés palestiniens déplacés depuis la création d’Israël se transmettent les histoires de leur spoliation.

Hommage a Mahmoud Darwich

04/09/2008

Hommage a Mahmoud DarwichIsabelle Jullian aimait Darwich que son ami le poète Palestinien Mustafa Ateek lui avait fait connaître. Poétesse, elle lui rend hommage: «je tenais à lui dire adieu», dit-elle.