Centre culturel Khalil Sakakini

  Centre culturel Khalil Sakakini L'important centre culturel de Ramallah, dirigé par Mahmoud Darwich et Adila Laidi, propose tous les mois des expositions, des projections de films et des débats.
Au programme ce mois de novembre:
Le 20 novembre. Un nouveau programme de rencontres qui vise à enrichir le débat sur les problématiques des arts visuels en Palestine en présence d'artistes tels que Samir Salameh et Hussni Radwan. Ces rencontres se servent des contributions de la nouvelle vague artistique palestinienne qui intègrent celles des vétérans du mouvement artistique palestinien. Centre culturel Khalil Sakakini Le 22 novembre. Projection du film "Bowling for Colombine" du cinéaste américain Michael Moore (2002), un documentaire qui s'attaque à l'utilisation excessive d'armes à feu aux USA (les Etats-Unis ont le taux le plus élevé de morts par balles chaque année). Le film s'est inspiré de la tragédie qui avait ensanglanté en 1999 la ville de Littleton, où deux adolescents avaient exécuté une dizaine de leurs camarades du lycée Colombine. Oscar 2002 en tant que meilleur documentaire. Antonia Naim

Related Posts

La démocratie

02/07/2011

La démocratieJe serais tenté de dire qu’il n’existe à ce jour aucune expérience pleinement réussie sur ce terrain en pays arabe, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Arrêter les atrocités à Rafah

21/05/2004

Arrêter les atrocités à RafahLa Plateforme des ONGs palestiniennes (PNGO) en appelle à la communauté internationale afin qu'elle intervienne immédiatement pour arrêter la destruction par les Israéliens des vies et des maisons à Rafah dans la Bande de Gaza occupée.

Survivre sous les décombres

15/07/2010

Survivre sous les décombresLes jeunes de Gaza font tout pour sortir de l’étroite bande de terre assiégée. Certains veulent fuir ; d’autres veulent revenir, fort de leur expérience, pour aider à bâtir leur pays. Les guerres, le blocus et les destructions sont cependant en train de modeler la jeune génération, qui est complètement coupée du monde.