Voix de la Palestine: Rencontre avec des artistes de la scène palestiniens

  Voix de la Palestine: Rencontre avec des artistes de la scène palestiniens Voix de la Palestine est un cycle de conférences organisé par IETM (Informal European Theater Meeting) dans le cadre du projet paneuropéen «100 Artistes en Palestine». Après les Halles de Schaerbeek et le Kaaitheater, c’est la Maison du Spectacle-La Bellone qui accueille des artistes de la scène venant témoigner de leur travail de créateur.
Cette conférence sera plus spécialement consacrée au théâtre et à l’écriture théâtrale ainsi que à l’adaptation de textes et aux archives en Palestine en présence de: Iman Aoun (Ashtar Theatre) et Abdel Fattah Abu Sroor (écrivain, auteur dramatique - Al-Rowwad Center), Wasim Kurdi (Fondation Al-Qattan: coordination pour la recherche et le développement); Nicola Zreineh et Marina Barham (Inad Théâtre).
La rencontre sera conduite par le Dr. Nabil El Haggar, vice-président de l’Université de Lille, chargé de la Culture.
Il s’agit d’une production de l’IETM en collaboration avec la Maison du Spectacle – la Bellone, les Halles de Schaerbeek, Culture et Démocratie, Kunst en Democratie, la Ligue des Droits de l’Homme, , le VTI, le Kaaitheater l’Association Belgo-Palestinienne et avec le soutien de: Fondation européenne de la Culture Ministère de la Culture de la Communauté française de Belgique, Ministerie Muziek, Letteren & Podiumkunsten van de Vlaamse Gemeenschap, Vlaamse Minister van Ontwikkelingsamenwerking, Fonds Triodos. par Antonia Naim

Related Posts

15 mai 1948, commémoration de la Nakba

09/05/2015

nak 110La Nakba (La catastrophe), c’est ainsi que les Palestiniens nomment le 15 mai 1948, date de leur expulsion de la Palestine. Dans les faits, les Palestiniens ont commencé à fuir leur terre dès décembre 1947 après le plan de partage de la Palestine voté par l’ONU, et six mois avant la proclamation de l’Etat d’Israël par Ben Gourion. Témoignage de Leila Shahid. Article publié dans le n°92 du Courrier de l’Atlas, Mai 2015.

Retour de Jérusalem 30 janvier 2009: La responsabilité de la communauté internationale

07/04/2009

Voici de nouveau, après la trêve intervenue à Gaza, les diplomates à l’oeuvre. Avec toujours autant d’aplomb. Et après avoir fait beaucoup de dégâts.

Nouvelle nuit de bombardements par Israël sur Gaza

19/11/2012

gaza_110aL’aviation et la marine israéliennes ont repris tôt ce lundi leurs bombardements de la bande de Gaza, faisant trois morts dont un enfant de cinq ans, au lendemain de la journée la plus meurtrière de l’offensive de l’Etat hébreu qui a tué 31 Palestiniens.