Voix de la Palestine: Rencontre avec des artistes de la scène palestiniens

  Voix de la Palestine: Rencontre avec des artistes de la scène palestiniens Voix de la Palestine est un cycle de conférences organisé par IETM (Informal European Theater Meeting) dans le cadre du projet paneuropéen «100 Artistes en Palestine». Après les Halles de Schaerbeek et le Kaaitheater, c’est la Maison du Spectacle-La Bellone qui accueille des artistes de la scène venant témoigner de leur travail de créateur.
Cette conférence sera plus spécialement consacrée au théâtre et à l’écriture théâtrale ainsi que à l’adaptation de textes et aux archives en Palestine en présence de: Iman Aoun (Ashtar Theatre) et Abdel Fattah Abu Sroor (écrivain, auteur dramatique - Al-Rowwad Center), Wasim Kurdi (Fondation Al-Qattan: coordination pour la recherche et le développement); Nicola Zreineh et Marina Barham (Inad Théâtre).
La rencontre sera conduite par le Dr. Nabil El Haggar, vice-président de l’Université de Lille, chargé de la Culture.
Il s’agit d’une production de l’IETM en collaboration avec la Maison du Spectacle – la Bellone, les Halles de Schaerbeek, Culture et Démocratie, Kunst en Democratie, la Ligue des Droits de l’Homme, , le VTI, le Kaaitheater l’Association Belgo-Palestinienne et avec le soutien de: Fondation européenne de la Culture Ministère de la Culture de la Communauté française de Belgique, Ministerie Muziek, Letteren & Podiumkunsten van de Vlaamse Gemeenschap, Vlaamse Minister van Ontwikkelingsamenwerking, Fonds Triodos. par Antonia Naim

Related Posts

Appel de l’association Coup de Soleil pour les Palestiniens de Gaza

29/07/2014

coup 110Là où il y a urgence et là où nous pouvons agir, c’est en matière de solidarité concrète envers les populations de Gaza. 170.000 familles déplacées (leur maison détruite), plus de 6.000 blessés ont besoin de pouvoir manger, boire, se vêtir, se soigner...

Regards sur la Palestine

22/09/2003

Du 3 au 18 octobre 2003 Région lyonnaise (France) Une remarquable quinzaine culturelle pour le soutien du peuple palestinien et pour la reconnaissance de ses droits fondamentaux.