Voix de la Palestine: Rencontre avec des artistes de la scène palestiniens

  Voix de la Palestine: Rencontre avec des artistes de la scène palestiniens Voix de la Palestine est un cycle de conférences organisé par IETM (Informal European Theater Meeting) dans le cadre du projet paneuropéen «100 Artistes en Palestine». Après les Halles de Schaerbeek et le Kaaitheater, c’est la Maison du Spectacle-La Bellone qui accueille des artistes de la scène venant témoigner de leur travail de créateur.
Cette conférence sera plus spécialement consacrée au théâtre et à l’écriture théâtrale ainsi que à l’adaptation de textes et aux archives en Palestine en présence de: Iman Aoun (Ashtar Theatre) et Abdel Fattah Abu Sroor (écrivain, auteur dramatique - Al-Rowwad Center), Wasim Kurdi (Fondation Al-Qattan: coordination pour la recherche et le développement); Nicola Zreineh et Marina Barham (Inad Théâtre).
La rencontre sera conduite par le Dr. Nabil El Haggar, vice-président de l’Université de Lille, chargé de la Culture.
Il s’agit d’une production de l’IETM en collaboration avec la Maison du Spectacle – la Bellone, les Halles de Schaerbeek, Culture et Démocratie, Kunst en Democratie, la Ligue des Droits de l’Homme, , le VTI, le Kaaitheater l’Association Belgo-Palestinienne et avec le soutien de: Fondation européenne de la Culture Ministère de la Culture de la Communauté française de Belgique, Ministerie Muziek, Letteren & Podiumkunsten van de Vlaamse Gemeenschap, Vlaamse Minister van Ontwikkelingsamenwerking, Fonds Triodos. par Antonia Naim

Related Posts

Palestine : Risquer l’amour en Palestine

06/03/2008

Palestine : Risquer l’amour en Palestine Malgré la culture de la réprobation et un châtiment pouvant aller jusqu’au meurtre ou à la réclusion, l’amour vaut encore le risque en Palestine.

Une génération piégée – La jeunesse de Gaza en chiffres

29/03/2010

Une génération piégée – La jeunesse de Gaza en chiffresDans la Bande de Gaza, la jeunesse représente la part la plus importante de la société palestinienne. Une jeunesse prise au piège dans une étroite bande de terre, qui compte l’une des densités de population les plus élevées au monde. Vue d’ensemble.

Danse contemporaine: Ramallah se fait une place sur la scène internationale

19/04/2008

Danse contemporaine: Ramallah se fait une place sur la scène internationaleIl n'en est qu'à sa troisième année mais le tout jeune Festival de danse contemporaine de Ramallah (RCDF) a réussi à attirer de grands noms pour sa nouvelle édition qui s'est ouverte jeudi dernier : les Ballets C. de la B. d'Alain Platel et le Folkwang Tanzstudio de Pina Bausch partagent l'affiche avec une douzaine d'autres compagnies européennes et palestiniennes.