Poèmes de la pierre

  Poèmes de la pierre Centre culturel Khalil Sakakini
Ramallah (Palestine)
Du 17 décembre jusqu’à fin janvier

Ce mois de décembre le centre culturel de Ramallah, dirigé par Mahmoud Darwich et Adila Laidi, propose une nouvelle exposition de l’artiste Husni Radwan qui, avec ses «watercolors» figuratifs, passe à une nouvelle étape après avoir exploré les possibilités de l’abstraction. Radwan parle du plaisir de faire de la peinture, et de la satisfaction de créer des représentations libres à partir d’un cadre conceptuel. Au centre des œuvres exposées, les vieilles maisons de Ramallah montrées dans un contexte calme, loin des destructions que la ville a connu cette année.

Related Posts

Un métro pour Gaza – dévoiler les souterrains

15/01/2012

Un métro pour Gaza – dévoiler les souterrainsLes tunnels souterrains de Gaza sont célèbres parce qu’ils en assurent la survie sous le siège cruel imposé par Israël. Mais il y a un artiste qui y voit plutôt l’avenir de Gaza, comme métro souterrain.

La Nakba del 2009

08/01/2009

La Nakba del 2009Per i lutti che abbiamo vissuto, prima ancora di italiani, spagnoli, inglesi, australiani, in questo momento siamo tutti palestinesi. Se solo per un minuto al giorno lo fossimo tutti, come molti siamo stati ebrei durante l'olocausto, credo che tutto questo massacro ci verrebbe risparmiato.

Le monde danse à Ramallah

11/05/2009

Le monde danse à RamallahDix-huit compagnies du monde entier se sont retrouvées pour le quatrième Festival de danse contemporaine de Ramallah (RCDF).