Poèmes de la pierre

  Poèmes de la pierre Centre culturel Khalil Sakakini
Ramallah (Palestine)
Du 17 décembre jusqu’à fin janvier

Ce mois de décembre le centre culturel de Ramallah, dirigé par Mahmoud Darwich et Adila Laidi, propose une nouvelle exposition de l’artiste Husni Radwan qui, avec ses «watercolors» figuratifs, passe à une nouvelle étape après avoir exploré les possibilités de l’abstraction. Radwan parle du plaisir de faire de la peinture, et de la satisfaction de créer des représentations libres à partir d’un cadre conceptuel. Au centre des œuvres exposées, les vieilles maisons de Ramallah montrées dans un contexte calme, loin des destructions que la ville a connu cette année.

Related Posts

16-18 septembre 1982. Massacre de Sabra et Chatila

11/09/2016

Chatila-110Ancienne Ambassadrice de la Palestine auprès de l'Union européenne, Leila Shahid fait partie des toutes premières personnes à entrer dans le camp de Sabra et Chatila au lendemain des massacres. L’écrivain Jean Genêt l’accompagne. Il écrit dans les semaines qui suivent «Quatre heures à Chatila», un récit stèle qui honore la mémoire des milliers de victimes privées de sépulture. Elle raconte.

Les Petites Filles de Jénine

22/05/2007

Les Petites Filles de JénineSi je suis heureuse aujourd’hui, c’est parce que je vais faire une lecture dans le camp de réfugiés de Jénine. Mon bonheur, c’est certain, prend sa source dans la volonté de mettre fin à la souffrance, de l’empêcher de continuer ainsi, de monopoliser mon âme, comme elle le fait depuis plusieurs années maintenant, après ma première et dernière visite au camp de Jénine au printemps 2002. Jénine est la ville de mon enfance.

Michel Warschawski, 40 ans de refus de l'Occupation

26/01/2008

Michel Warschawski,  40 ans de refus de l'OccupationIsraël, 1967. Michel Warschawski a 18 ans. 'Tout d'un coup, je réalise que je suis un occupant'. Son refus devient alors son engagement. Ce samedi, il participe à un convoi humanitaire pour protester contre le siège de la Bande de Gaza.