Jeunes Algériens

Jeunes Algériens Des vies de bric et de broc
Lakhdari Hicham, Mebarki Fatah et Zouari Walid sont amis. Ils ont vingt ans et vivent à Diar Saada et Diar Chems, sur les hauteurs d’Alger. En réalité ils n’ont pas vraiment de chez eux.
Jeunes Algériens Ce n’est pas le désert ici!
Senda et Lydia sont de belles lycéennes de 17 ans, elles sont habillées à la dernière mode européenne et s’expriment dans un très bon français.

Related Posts

Archéologie

06/02/2005

L’expression littéraire de l’algérianité au sens moderne, celui qui se confond avec l’Etat-nation, est récente; elle est en fait étroitement liée au mouvement national du début du siècle. La Numidie a cependant fécondé des œuvres littéraires de grande envergure.

Le printemps confisqué

12/10/2011

Le printemps confisquéLe soulèvement du 5 octobre 1988 en Algérie a été l'événement le plus marquant depuis l’indépendance du pays en 1962. Pourtant aucune responsabilité politique n'a été assumée à ce jour.

Le SILA 2008: entre «foire aux livres» et «salon professionnel», la censure

10/11/2008

Le SILA 2008: entre «foire aux livres» et «salon professionnel»,  la censureDu 27 octobre au 5 novembre, le 13e Salon international du livre d’Alger (SILA) a accueilli des centaines de milliers de visiteurs. Il a récompensé sept œuvres de sept auteurs algériens et a été marqué par l’attribution du «Prix des libraires 2008» à Amara Lakhous pour «Choc des civilisations dans un ascenseur Piazza Vittorio», un roman traduit de l’italien et coédité par Actes Sud (France) et Barzakh (Algérie).