Jeunes Algériens

Jeunes Algériens Des vies de bric et de broc
Lakhdari Hicham, Mebarki Fatah et Zouari Walid sont amis. Ils ont vingt ans et vivent à Diar Saada et Diar Chems, sur les hauteurs d’Alger. En réalité ils n’ont pas vraiment de chez eux.
Jeunes Algériens Ce n’est pas le désert ici!
Senda et Lydia sont de belles lycéennes de 17 ans, elles sont habillées à la dernière mode européenne et s’expriment dans un très bon français.

Related Posts

Algérie, l'école fuit de partout

23/06/2016

14091 1bisLes internautes algériens ont été privés d'accès aux réseaux sociaux le temps des épreuves partielles de l'examen du baccalauréat de juin 2016. C'est la première fois que les autorités ont recours à cette mesure extrême dénoncée par certains médias comme « une punition collective » ou «  un couvre-feu » virtuel. Il s'agissait d’empêcher de nouvelles fuites des sujets du baccalauréat après une fraude massive aux épreuves initiales de la fin du mois de mai.

Regards croisés sur l’histoire coloniale française

14/11/2007

Regards croisés sur l’histoire coloniale françaiseRetour du refoulé, réactivation douloureuse des mémoires, nostalgies douteuses: un historien français, Benjamin Stora, et un historien algérien, Daho Djerbal, posent leurs regards et livrent leurs analyses sur une page de l’histoire des relations franco-algériennes loin d’être dépassée, et encore à écrire.

Archéologie

06/02/2005

L’expression littéraire de l’algérianité au sens moderne, celui qui se confond avec l’Etat-nation, est récente; elle est en fait étroitement liée au mouvement national du début du siècle. La Numidie a cependant fécondé des œuvres littéraires de grande envergure.