Jeunes Algériens

Jeunes Algériens Des vies de bric et de broc
Lakhdari Hicham, Mebarki Fatah et Zouari Walid sont amis. Ils ont vingt ans et vivent à Diar Saada et Diar Chems, sur les hauteurs d’Alger. En réalité ils n’ont pas vraiment de chez eux.
Jeunes Algériens Ce n’est pas le désert ici!
Senda et Lydia sont de belles lycéennes de 17 ans, elles sont habillées à la dernière mode européenne et s’expriment dans un très bon français.

Related Posts

«Les Berbères, Mémoire et identité» de Gabriel Camps

27/02/2008

«Les Berbères,  Mémoire et identité» de Gabriel CampsConnus dès le temps des Pharaons égyptiens sous les noms de Lebou et de Temehou, les Berbères ont occupé un immense territoire, de la Méditerranée au sud du Niger, de l’Atlantique au voisinage du Nil.

Alger Paris, le rap et la galère

29/06/2004

Alger Paris,  le rap et la galèreAu milieu des années 90, les grandes villes d’Algérie ont vu naître une vague de jeunes groupes de rappeurs qui alliaient arabe des quartiers populaires et sons hip hop. Dans l’impossibilité de vivre de leur musique dans leur pays plongé dans la violence, ils se sont tournés vers la France à une période où, actualité sanglante oblige, les artistes algériens bénéficiaient d’un certain effet de mode. De grandes maisons de disque ont donc naturellement ouvert leurs bras aux plus talentueux d’entre eux. Cinq ans plus tard…

Après la libération des otages à In Amenas

22/01/2013

amen_110Les militaires algériens ont eu une mention unanime de « good job » après leur assaut contre les terroristes qui détenaient des centaines d’otages sur le site gazier d’In Amenas pendant une semaine. Le bilan donné lundi par le Premier Ministre est lourd : trente-sept personnes de huit nationalités différentes ont été tuées lors de cet épisode sanglant qui a duré quatre jours.