Dossier: Forum Euro Méditerranéen de l’art pour la paix

Dossier: Forum Euro Méditerranéen de l’art pour la paix Forum Euro Méditerranéen de l’art pour la paix
Bari, 23, 24 and 25 Mai 2008. En marge de la Biennale des jeunes créateurs à Bari, le Forum euro-méditerranéen de l’art pour la paix discutera des conditions de la création indépendante en Méditerranée. Notre dossier offre au lecteur un premier aperçu des débats.
Dossier: Forum Euro Méditerranéen de l’art pour la paix A-t-on vraiment besoin d’un réseau culturel euromed?
Ce court papier est né d'une question: est-ce que la rencontre de Bari peut être l'occasion de relancer ou refonder un réseau d'acteurs du secteur culturel indépendant dans l'espace euromed?
Dossier: Forum Euro Méditerranéen de l’art pour la paix Création contemporaine: des lueurs d’espoir
Si l’on y regarde de plus près et que l’on s’intéresse au champ particulier de la création contemporaine, on observe depuis quelques années déjà des mouvements, des effervescences, des passages: des lueurs d’espoir, «bright spots», pour reprendre la belle expression de Laila Hourani.
Dossier: Forum Euro Méditerranéen de l’art pour la paix Création et médias en Méditerranée: que faire?
Des deux côtés de la Méditerranée, nous assistons, depuis plusieurs décennies à un recul du 4ème pouvoir autrefois incarné par les medias et à une dangereuse restriction du champ de la pensée critique.
Dossier: Forum Euro Méditerranéen de l’art pour la paix Pourquoi l’Euromed doit soutenir et développer l’art contemporain et l’échange?
Mary Ann DeVlieg, secrétaire générale dede souligne l’importance des jeunes artistes contemporains dans le contexte actuel.
   

Related Posts

Concours JJEM, Jeunes Jounalistes en Méditerranée

16/12/2015

uujjmm 110Des blogs, des sons, des images et des textes pour raconter les mémoires, les ferments et les enjeux des sociétés algérienne, égyptienne, libanaise, marocaine et tunisienne. A découvrir les 6 reportages des lauréats du concours JJEM, Jeunes Jounalistes en Méditerranée.

Tripoli: retrouver sa libanité

26/09/2007

Tripoli: retrouver sa libanitéUn an après la guerre menée par Israël au Liban, Youssef Bazzi fait ici le point sur la dévastation qui s’est abattue sur son pays (cf. la version anglaise de.babelmed), et nous propose une série d’articles sur la ville de Tripoli. Ces derniers s’ajoutent au cycle d’enquêtes “Marges et confins en Méditerranée” soutenu par la Fondation Européenne de la Culture d’Amsterdam

Avoir 20 ans en Méditerranée

24/01/2008

Avoir 20 ans en MéditerranéeBabelmed inaugure cet espace réservé aux jeunes de la Méditerranée avec le journal du tour méditerranéen de Simon Hartmann, ainsi qu'un article reprenant les écrits de jeunes maghrébins sur leur région et leur avenir.