L’architecte et le désert: “To build or not to build?”

L’architecte et le désert: “To build or not to build?” On expose chez Mustafa Ali
Dans le cadre de ce concours d’architecture, les étudiants âgés de moins de 30 ans, citoyens des pays européens, arabes et/ou riverains du pourtour méditerranéen étaient invités à imaginer la future oasis spirituelle du pays de Châm.
L’architecte et le désert: “To build or not to build?” Entretien avec le Père Paolo
Le Père Paolo Dall’Oglio, romain, jésuite, supérieur du monastère de Mar Moussa est l’initiateur de la compétition architecturale «Sham Spiritual oasis». Rencontre avec ce véritable bâtisseur dans l’âme.
 
L’architecte et le désert: “To build or not to build?” Entretien avec Mustafa Ali
Sculpteur syrien, laïc serein, Mustafa Ali est aussi le fondateur d’un des lieux artistiques les plus innovants de Damas. Il était le second membre du jury de «Sham Spiritual Oasis».
 

Related Posts

Festival international du conte

03/02/2004

Festival international du conteDamas et Alep (Syrie) Du 20 février au 1er mars. Le Festival international du conte, créé et organisé par Paul Mattar et Jihad Darwich en 2000, conviera cette année à Damas et Alep, Bruno de La Salle, Hassan Kouyaté et Rachid Akbal pour des soirées littéraires.

Femmes et Islam dans la société syrienne

25/05/2006

Le foulard islamique a suscité en Occident des réactions très vives et la polémique n’est pas encore épuisée. Mais qu’en est-il dans les pays officiellement musulmans mais traditionnellement laïcs comme la Syrie? (Versione italiana)

Rami Farah

14/04/2009

Rami FarahNé en 1980, Rami Farah est un artiste complet : acteur, danseur, chorégraphe, il est également, avec Rim Al Ali et Hazem Hamoui, l’un des trois jeunes réalisateurs diplômés de l’Arab Institute of Film d’Amman en Jordanie.Rami se plaît à être parfois derrière, et parfois devant la caméra.