L’architecte et le désert: “To build or not to build?”

L’architecte et le désert: “To build or not to build?” On expose chez Mustafa Ali
Dans le cadre de ce concours d’architecture, les étudiants âgés de moins de 30 ans, citoyens des pays européens, arabes et/ou riverains du pourtour méditerranéen étaient invités à imaginer la future oasis spirituelle du pays de Châm.
L’architecte et le désert: “To build or not to build?” Entretien avec le Père Paolo
Le Père Paolo Dall’Oglio, romain, jésuite, supérieur du monastère de Mar Moussa est l’initiateur de la compétition architecturale «Sham Spiritual oasis». Rencontre avec ce véritable bâtisseur dans l’âme.
 
L’architecte et le désert: “To build or not to build?” Entretien avec Mustafa Ali
Sculpteur syrien, laïc serein, Mustafa Ali est aussi le fondateur d’un des lieux artistiques les plus innovants de Damas. Il était le second membre du jury de «Sham Spiritual Oasis».
 

Related Posts

De Pierre et de lumière, de terre et de vent…. architecture du passé, architecture dépassée?

17/11/2008

De Pierre et de lumière,  de terre et de vent…. architecture du passé, architecture dépassée?Du 4 au 25 novembre 2008, l’Institut Goethe de Damas accueille une exposition intitulée: «Architecture et identité: Formes de l’habitat traditionnel en Syrie».

I'll be your mirror, l'expérience du jeune photographe syrien Hrair Sarkissian

29/03/2005

I'll be your mirror,  l'expérience du jeune photographe syrien Hrair SarkissianLa vision du corps, dans les photos de Hrair, n'a rien de provoquant. Les corps sont là, nus, immobiles, fragmentés parfois, anonymes et asexués, évidents dans leur nudité, presque puérils.

On expose chez Mustafa Ali

23/10/2008

On expose chez Mustafa AliDans le cadre de ce concours d’architecture, les étudiants âgés de moins de 30 ans, citoyens des pays européens, arabes et/ou riverains du pourtour méditerranéen étaient invités à imaginer la future oasis spirituelle du pays de Châm.