La France définitivement métissée. Un Dossier du Courrier de l’Atlas.

La France définitivement métissée. Un Dossier du Courrier de l’Atlas. Diversité culturelle: en France ça bouge enfin!
Ils surfent sur la vague Obama et veulent imposer aux politiques la diversité comme enjeu national. Les militants d’origine étrangère ont, pour y arriver, des propositions concrètes et des soutiens de poids. Dossier publié dans le n° 22 du Courrier de l’Atlas .
La France définitivement métissée. Un Dossier du Courrier de l’Atlas. Ecran blanc… tableau noir
Medias français: un tout petit point de plus, c’est ce qui a changé entre la première étude réalisée sur la diversité dans les médias en 1999 et l’étude rendue récemment par le CSA. Autant dire qu’il reste encore beaucoup à faire.Dossier publié dans le n° 22 du Courrier de l’Atlas .
La France définitivement métissée. Un Dossier du Courrier de l’Atlas. Entretien avec Mohamed Abdi : “Les stats ethniques, oui, la discrimination positive, non !”
La rédaction du “Courrier de l’Atlas” a rencontré le conseiller de Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville. Extraits.
 

 
   
   
   

Related Posts

L’escale funèbre

13/11/2013

x lamp dos art1 110wwC’est une île tailladée dans la roche, ancrée entre la Tunisie, Malte et la Sicile, plus proche de l’Afrique que de l’Europe, battue par les vents en hiver, écrasée de soleil en été. Escale funèbre au milieu de la Méditerranée pour des milliers de naufragés, jamais un territoire n’aura été aussi médiatisé et instrumentalisé que Lampedusa.

Italie, terre des "desaparecidos"

05/07/2015

desasparesidos 110Environ 25.000 personnes ont péri en Méditerranée, depuis la fin des années 1980, mais aux côtés de ces morts dénombrées, se dresse un peuple de disparus et de sorts engloutis.

Fommenter la haine de l’Autre, surtout du musulman

01/12/2008

Fommenter la haine de l’Autre,  surtout du musulmanQuand le mythe du «Bel paese» et de l’Italien «brava gente» s’érode en hoquets anti-islamiques. Les convulsions d’Oriana Fallaci.