La France définitivement métissée. Un Dossier du Courrier de l’Atlas.

La France définitivement métissée. Un Dossier du Courrier de l’Atlas. Diversité culturelle: en France ça bouge enfin!
Ils surfent sur la vague Obama et veulent imposer aux politiques la diversité comme enjeu national. Les militants d’origine étrangère ont, pour y arriver, des propositions concrètes et des soutiens de poids. Dossier publié dans le n° 22 du Courrier de l’Atlas .
La France définitivement métissée. Un Dossier du Courrier de l’Atlas. Ecran blanc… tableau noir
Medias français: un tout petit point de plus, c’est ce qui a changé entre la première étude réalisée sur la diversité dans les médias en 1999 et l’étude rendue récemment par le CSA. Autant dire qu’il reste encore beaucoup à faire.Dossier publié dans le n° 22 du Courrier de l’Atlas .
La France définitivement métissée. Un Dossier du Courrier de l’Atlas. Entretien avec Mohamed Abdi : “Les stats ethniques, oui, la discrimination positive, non !”
La rédaction du “Courrier de l’Atlas” a rencontré le conseiller de Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville. Extraits.
 

 
   
   
   

Related Posts

Migration intra- méditerranéenne

02/02/2009

Migration intra- méditerranéenneUn long entretien avec Ibrahim Awad, directeur au Bureau International du Travail, permet de faire le point sur la question des flux migratoires entre l'Europe et la Méditerranée.

A Istanbul, les réfugiés syriens organisent un monde parallèle

10/08/2015

open3 110Des dizaines de milliers de Syriens se sont réfugiés à Istanbul. Ils s'y installent, ouvrent commerces et ateliers, ou n'y font qu'une halte de quelques mois, le temps de gagner de l'argent pour passer en Europe. La Turquie accueille deux millions de réfugiés et leur coexistence avec les Turcs n'est pas toujours facile. Reportage.

Ebticar-Media: les 8 projets lauréats

09/06/2015

ebti-1108 projets du monde arabe ont été sélectionnés par un jury de professionnels qui s'est réuni à Beyrouth du 2 au 6 juin dans le cadre de l'édition 2015 d'Ebticar-Media.