La France définitivement métissée. Un Dossier du Courrier de l’Atlas.

La France définitivement métissée. Un Dossier du Courrier de l’Atlas. Diversité culturelle: en France ça bouge enfin!
Ils surfent sur la vague Obama et veulent imposer aux politiques la diversité comme enjeu national. Les militants d’origine étrangère ont, pour y arriver, des propositions concrètes et des soutiens de poids. Dossier publié dans le n° 22 du Courrier de l’Atlas .
La France définitivement métissée. Un Dossier du Courrier de l’Atlas. Ecran blanc… tableau noir
Medias français: un tout petit point de plus, c’est ce qui a changé entre la première étude réalisée sur la diversité dans les médias en 1999 et l’étude rendue récemment par le CSA. Autant dire qu’il reste encore beaucoup à faire.Dossier publié dans le n° 22 du Courrier de l’Atlas .
La France définitivement métissée. Un Dossier du Courrier de l’Atlas. Entretien avec Mohamed Abdi : “Les stats ethniques, oui, la discrimination positive, non !”
La rédaction du “Courrier de l’Atlas” a rencontré le conseiller de Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville. Extraits.
 

 
   
   
   

Related Posts

«Enregistrer et sauvegarder le patrimoine immatériel», à Palerme

18/02/2010

«Enregistrer et sauvegarder le patrimoine immatériel»,  à PalermeLe patrimoine immatériel est l’une des immenses richesses, méconnues, des cultures méditerranéennes. Le programme Euromed Héritage 4 a décidé d’en organiser la sauvegarde et la transmission.

Première Conférence sur les politiques culturelles dans le monde arabe

14/07/2010

Première Conférence sur les politiques culturelles dans le monde arabe“Il y a deux ans, nous avons commencé à suggérer l’idée de cette conférence à nos partenaires arabes, ils ont tous hurlé: c’est impossible ! Des acteurs culturels indépendants ne peuvent pas parler à leurs gouvernements!”

«Où sont les femmes?»: émission en public depuis la villa méditerranée.

31/03/2015

simon 110Le samedi 14 mars à la Villa Méditerranée en partenariat avec Babelmed, porteur du projet «Nouveaux Médias et Jeunes journalistes en Méditerranée », Radio Grenouille animait une émission publique questionnant rôles et places des femmes dans les sociétés méditerranéennes.