La France définitivement métissée. Un Dossier du Courrier de l’Atlas.

La France définitivement métissée. Un Dossier du Courrier de l’Atlas. Diversité culturelle: en France ça bouge enfin!
Ils surfent sur la vague Obama et veulent imposer aux politiques la diversité comme enjeu national. Les militants d’origine étrangère ont, pour y arriver, des propositions concrètes et des soutiens de poids. Dossier publié dans le n° 22 du Courrier de l’Atlas .
La France définitivement métissée. Un Dossier du Courrier de l’Atlas. Ecran blanc… tableau noir
Medias français: un tout petit point de plus, c’est ce qui a changé entre la première étude réalisée sur la diversité dans les médias en 1999 et l’étude rendue récemment par le CSA. Autant dire qu’il reste encore beaucoup à faire.Dossier publié dans le n° 22 du Courrier de l’Atlas .
La France définitivement métissée. Un Dossier du Courrier de l’Atlas. Entretien avec Mohamed Abdi : “Les stats ethniques, oui, la discrimination positive, non !”
La rédaction du “Courrier de l’Atlas” a rencontré le conseiller de Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville. Extraits.
 

 
   
   
   

Related Posts

«Où sont les femmes?»: émission en public depuis la villa méditerranée.

31/03/2015

simon 110Le samedi 14 mars à la Villa Méditerranée en partenariat avec Babelmed, porteur du projet «Nouveaux Médias et Jeunes journalistes en Méditerranée », Radio Grenouille animait une émission publique questionnant rôles et places des femmes dans les sociétés méditerranéennes.

Ebticar: Web radio, Data journalisme et micro-blogging dans le monde arabe

04/08/2014

cfi cornet 110Les projets présélectionnés lors de l’appel à propositions lancé par le programme Ebticar revêtent les formes les plus innovantes de la production digitale. De la web radio au micro-blogging, ils tentent de toucher les franges les plus marginalisées de la société.

Polyphonie méditerranéenne

05/09/2003

Polyphonie méditerranéenneEtant donnée la conjoncture internationale actuelle, la vision polyphonique de la Méditerranée devient plus importante que jamais.