Migration intra- méditerranéenne

Migration intra- méditerranéenne Entretien avec Ibrahim Awad
Le directeur des migrations au Bureau international du travail (BIT), Ibrahim Awad, bat en brèche certaines idées reçues sur les migrations en Méditerranée. Les flux migratoires intra-méditerranéens se sont beaucoup ralentis.
Migration intra- méditerranéenne L’Europe et la «gouvernance de la migration»
«Malgré l’existence de principes communautaires européens sur la migration, les politiques sont toujours nationales. La perception des intérêts nationaux est à l’origine de ces politiques» (Ibrahim Awad)
   
   

Related Posts

Polyphonie méditerranéenne

05/09/2003

Polyphonie méditerranéenneEtant donnée la conjoncture internationale actuelle, la vision polyphonique de la Méditerranée devient plus importante que jamais.

De la crise climatique aux guerres

09/11/2016

cop 5-110Des études de chercheurs établissent le changement climatique et les accaparement de ressources comme facteurs du développement de conflits armés ou de groupes terroristes. Un sujet relativement peu exploré, qui concerne pourtant nombre de régions du monde, de la Syrie à l’Irak en passant par plusieurs pays d’Afrique et la Birmanie. Orient XXI

2016: le Jubilée noir des tsiganes

14/11/2015

2016: il giubileo nero degli “zingari” | babelmed | donne - migrazione - mediterraneoL’Association romaine “21 luglio” lance un appel international #PeccatoCapitale (péché capital) pour demander à la mairie de Rome un moratoire sur les évacuations forcées des occupations informelles dans la ville éternelle. Depuis que le pape a proclamé l’Année Sainte Extraordinaire, les expulsions ont triplé.