Migration intra- méditerranéenne

Migration intra- méditerranéenne Entretien avec Ibrahim Awad
Le directeur des migrations au Bureau international du travail (BIT), Ibrahim Awad, bat en brèche certaines idées reçues sur les migrations en Méditerranée. Les flux migratoires intra-méditerranéens se sont beaucoup ralentis.
Migration intra- méditerranéenne L’Europe et la «gouvernance de la migration»
«Malgré l’existence de principes communautaires européens sur la migration, les politiques sont toujours nationales. La perception des intérêts nationaux est à l’origine de ces politiques» (Ibrahim Awad)
   
   

Related Posts

La révolution syrienne débarque à Tunis

02/02/2012

La révolution syrienne débarque à TunisLa Révolution syrienne est arrivée dans la rue tunisoise mais aussi dans les théâtres et les salons. Art et politique se mêlent et s’en mêlent.

L’escale funèbre

13/11/2013

x lamp dos art1 110wwC’est une île tailladée dans la roche, ancrée entre la Tunisie, Malte et la Sicile, plus proche de l’Afrique que de l’Europe, battue par les vents en hiver, écrasée de soleil en été. Escale funèbre au milieu de la Méditerranée pour des milliers de naufragés, jamais un territoire n’aura été aussi médiatisé et instrumentalisé que Lampedusa.

Libérons la paix: Giuliana, Florence, Hussein, tous les otages et le peuple irakien

18/02/2005

Libérons la paix: Giuliana,  Florence, Hussein, tous les otages et le peuple irakienL’appel lancé par le manifesto a rassemblé à Rome ce samedi 19 février environ 500.000 personnes venues de toutes les régions de la péninsule pour demander la libération de Giuliana Sgrena et de tous les autres otages, ainsi que la fin de l'occupation de l'Irak.