Dossier Maghreb des livres

Dossier Maghreb des livres Le Maghreb des livres: rendez-vous annuel de l’intelligentsia et des écrivains du Maghreb
Cette année, le Maghreb des livres aura réuni un public de quelque 4.000 personnes, qui se pressait dans les salons de la Mairie du 13° à Paris pour rencontrer 150 penseurs et auteurs, et les entendre dans une trentaine de débats,
Dossier Maghreb des livres Mathieu Bélezi récompensé
Le prix Beur FM Méditerranée décerné chaque année au salon maghrébin des livres a été décerné pour cette 12 ème édition à Mathieu Belezi pour son dernier roman «c’était notre terre» paru en 2008 aux éditions Albin Michel.
 
Dossier Maghreb des livres Nouvelle Andalousie
Une Nouvelle Andalousie est en train de renaître. Et la France en est l’un de ses territoires les plus féconds.
 
Dossier Maghreb des livres Le Maghreb des livres, un mode alternatif de communication
Le succès renouvelé du Magreb des livres a prouvé que les modes alternatifs de communication, les réseaux de la société civile marchent, et combien!
 
   
   
   

Related Posts

Dossier - Territoires méditerranéens

21/10/2014

dossier ebt 110Rarement les territoires de la rive sud de la Méditerranée n’ont été aussi mis à mal qu’aujourd’hui. Rarement les citoyens méditerranéens n’ont du affronter de telles épreuves, de tels enjeux… A découvrir ce premier dossier Ebticar avec ses articles empruntés à News Syrian Voices, Visualizing Palestine, Mashallah News, Mada Masr et Inkyfada.

Obama, rive sud (de la Méditerranée)

17/11/2008

Obama,  rive sud (de la Méditerranée)Toute la planète a pris part aux élections du nouveau president américain. Entre satire et réalité, quelles impressions, quelles réactions la victoire d’Obama a suscité en Algérie, au Maroc et en Egypte?

'Je n'ai pas encore écrit ce que je voudrais écrire' (Mahmoud Darwich)

19/08/2008

'Je n'ai pas encore écrit ce que je voudrais écrire' (Mahmoud Darwich)La disparition de Mahmoud Darwich a provoqué un sentiment d'arrachement, une tristesse infinie, un chagrin inconsolable pour ceux qui l'enfermaient, malgré lui, dans la cause palestinienne dont il avait fini par devenir le symbole. Portraits d'un des plus grands poètes contemporains. Au-delà de toutes les causes...