Dossier Maghreb des livres

Dossier Maghreb des livres Le Maghreb des livres: rendez-vous annuel de l’intelligentsia et des écrivains du Maghreb
Cette année, le Maghreb des livres aura réuni un public de quelque 4.000 personnes, qui se pressait dans les salons de la Mairie du 13° à Paris pour rencontrer 150 penseurs et auteurs, et les entendre dans une trentaine de débats,
Dossier Maghreb des livres Mathieu Bélezi récompensé
Le prix Beur FM Méditerranée décerné chaque année au salon maghrébin des livres a été décerné pour cette 12 ème édition à Mathieu Belezi pour son dernier roman «c’était notre terre» paru en 2008 aux éditions Albin Michel.
 
Dossier Maghreb des livres Nouvelle Andalousie
Une Nouvelle Andalousie est en train de renaître. Et la France en est l’un de ses territoires les plus féconds.
 
Dossier Maghreb des livres Le Maghreb des livres, un mode alternatif de communication
Le succès renouvelé du Magreb des livres a prouvé que les modes alternatifs de communication, les réseaux de la société civile marchent, et combien!
 
   
   
   

Related Posts

DOSSIER: L'accueil d’une centaine d’étudiants réfugiés de la jungle de Calais à l’université de Lille

14/05/2017

0-cederna-110Le tintamarre anxiogène des médias qui se saisissent le plus souvent de la question des réfugiés sous l’angle exclusivement sécuritaire ne saurait nous faire oublier les initiatives solidaires mises en œuvre dans l’Hexagone. Aux côtés des actions de la société civile, le monde académique n’est pas en reste. Le projet porté par l’université de Lille en est l’exemple emblématique. Le récit de cette expérience est publié dans le dernier numéro de la revue « La Vague culturelle/Elmawja » dédié à l’exil. A lire les contributions de Camilla Maria Cederna et de Philippe Vervaecke, maîtres de conférence, qui nous racontent comment l’université peut se mettre à « rimer » avec « hospitalité » et « humanité ». Dossier illustré par Anne Gorouben.

Viva l'Algérie

24/01/2011

Viva l'AlgérieViva l'Algérie: un espace pour rendre compte de la créativité et des résistances d'une société qui n'a pas dit son dernier mot dans son combat pour gagner sa place de grand pays méditerranéen.

Amina au coeur du débat

12/06/2013

amina_110_dossierDepuis l’arrestation d’Amina, la jeune femen tunisienne arrêtée et incarcérée dans son pays, un vaste débat sur les différentes formes du féminisme a germé. A lire l’appel des intellectuels maghrébins pour la libération d’Amina, ainsi que les pages décryptages que lui consacre le journal Le Monde.