Dossier Maghreb des livres

Dossier Maghreb des livres Le Maghreb des livres: rendez-vous annuel de l’intelligentsia et des écrivains du Maghreb
Cette année, le Maghreb des livres aura réuni un public de quelque 4.000 personnes, qui se pressait dans les salons de la Mairie du 13° à Paris pour rencontrer 150 penseurs et auteurs, et les entendre dans une trentaine de débats,
Dossier Maghreb des livres Mathieu Bélezi récompensé
Le prix Beur FM Méditerranée décerné chaque année au salon maghrébin des livres a été décerné pour cette 12 ème édition à Mathieu Belezi pour son dernier roman «c’était notre terre» paru en 2008 aux éditions Albin Michel.
 
Dossier Maghreb des livres Nouvelle Andalousie
Une Nouvelle Andalousie est en train de renaître. Et la France en est l’un de ses territoires les plus féconds.
 
Dossier Maghreb des livres Le Maghreb des livres, un mode alternatif de communication
Le succès renouvelé du Magreb des livres a prouvé que les modes alternatifs de communication, les réseaux de la société civile marchent, et combien!
 
   
   
   

Related Posts

"Babelmed Monde arabe". Enquêtes et reportages en Méditerranée

15/06/2012

Loin des simplifications, les journalistes de «Babelmed Monde arabe» proposent, à partir de ce mois de décembre, une série d'articles sur les citoyens de la rive sud de la Méditerranée, en Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Lybie, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie.

Lampedusa, la tragédie d’une île

14/11/2013

lamp dos 110wwQue sait-on des habitants de Lampedusa, de leur quotidien et de leurs aspirations, que sait-on de ces migrants qu’une drôle d’ironie du sort a mis en travers de leur chemin? Rien ou si peu…(Dossier conçu et publié dans le cadre du projet Walls).

Enquête n°1: portraits d’une génération

06/02/2010

Enquête n°1: portraits d’une générationA travers une multitude de reportages, d’interviews, de portraits nous partons à la rencontre des jeunes, dans 11 pays de la Méditerranée: Algérie, Egypte, Espagne, France, Italie, Liban, Malte, Maroc, Palestine, Tunisie, Turquie.