Dossier Maghreb des livres

Dossier Maghreb des livres Le Maghreb des livres: rendez-vous annuel de l’intelligentsia et des écrivains du Maghreb
Cette année, le Maghreb des livres aura réuni un public de quelque 4.000 personnes, qui se pressait dans les salons de la Mairie du 13° à Paris pour rencontrer 150 penseurs et auteurs, et les entendre dans une trentaine de débats,
Dossier Maghreb des livres Mathieu Bélezi récompensé
Le prix Beur FM Méditerranée décerné chaque année au salon maghrébin des livres a été décerné pour cette 12 ème édition à Mathieu Belezi pour son dernier roman «c’était notre terre» paru en 2008 aux éditions Albin Michel.
 
Dossier Maghreb des livres Nouvelle Andalousie
Une Nouvelle Andalousie est en train de renaître. Et la France en est l’un de ses territoires les plus féconds.
 
Dossier Maghreb des livres Le Maghreb des livres, un mode alternatif de communication
Le succès renouvelé du Magreb des livres a prouvé que les modes alternatifs de communication, les réseaux de la société civile marchent, et combien!
 
   
   
   

Related Posts

SABIRMAYDAN. COSPE presenta il primo forum della cittadinanza mediterranea

23/09/2014

Arrivano dall'Egitto, dalla Tunisia, dal Marocco ma anche dalla Siria, dalla Turchia, dalla Grecia e dalla Spagna. Sono 27 gli ospiti internazionali, tra attivisti, artisti, intellettuali, che partecipareanno al SABIRMAYDAN: il primo forum della cittadinanza mediterranea organizzato da COSPE che si terrà il 28 settembre prossimo a Messina, nell'ambito della prima edizione del “SabirFest. Vivere il Mediterraneo”, il festival di letteratura organizzato da Mesogea.

Gaza, été 2014

12/09/2014

gaza ete 110"Dans l’horreur que vit en ce moment Gaza, il n’y a pas de place pour l’équidistance ou la neutralité. C’est une guerre d’occupation et d’extermination contre un peuple sans moyens... Difficile à comprendre et impossible à justifier."

La journée sans immigrés

08/02/2010

La journée sans immigrés Le Courrier de l'Atlas consacre son dossier du mois de février à la journée du 1er mars. Comment le collectif qui a pris l'initiative de changer le regard sur l'immigration est-il suivi en France et en Europe?