«J'ai un frère», carnet de tournage

«J'ai un frère», carnet de tournage «J’ai un frère» d’Emmanuel Vigier
La projection de «J'ai un frère» est programmée dans le cadre du festival international de films documentaires, Cinéma du réel, qui se tiendra cette année du 5 au 15 mars.
«J'ai un frère», carnet de tournage Traces
Bosanski Brod est au bord d'un fleuve, la Save, qui sépare la Croatie de la Bosnie. Le poste frontière est à l’entrée du pont. Longue file d’attente de camions...Récit du tournage (épisode I)
 
«J'ai un frère», carnet de tournage L'exil et après
De retour à Marseille, je montre à Dražan les images que j'ai ramenées. Viennent les mots de son frère, de sa tante et de son oncle. Il dit qu’il aimerait bien rentrer dans la caméra, les retrouver. (Carnet de tournage. Episode II)
 
«J'ai un frère», carnet de tournage «Le processus de stabilisation...»
Pendant deux ou trois jours, nous enchaînons les interviews. Les quelques responsables d'ONG, qui travaillent encore en Bosnie, dissimulent mal un évident constat d'échec. (Carnet de tournage. Episode III)
 
«J'ai un frère», carnet de tournage Titanic
A la télévision, un documentaire raconte le naufrage du Titanic. "Bosanski Brod, c'est comme le Titanic!" s’exclame Dejan. (Carnet de tournage. Episode IV)
 
«J'ai un frère», carnet de tournage «Tout pour l’amour»
Les gens de Bosanski Brod pensent que nous travaillons pour le reality-show «Tout pour l’amour», diffusé sur une télévision serbe. (Carnet de tournage. Episode V)
 
«J'ai un frère», carnet de tournage La lumière orange
Fin d’après-midi à Bosanki Brod, sur les bords de la Save. Dernier jour de tournage. C’est un dimanche, il fait beau. La lumière est presque orange. (Carnet de tournage. Episode VI)
 

Related Posts

« Maroquinades », viols de masse en Italie en 1944

10/09/2019

En France le terme « maroquinades» est encore largement méconnu : rien dans les programmes d’histoire, peu ou prou dans les médias. Mais que sait-on précisément de ces viols de masse perpétrés par les soldats du Corps Expéditionnaire Français en Italie au moment de ce qui aurait dû être une libération à part entière pour les populations et qui vira en un cauchemar dantesque ?

Lampedusa, la tragédie d’une île

14/11/2013

lamp dos 110wwQue sait-on des habitants de Lampedusa, de leur quotidien et de leurs aspirations, que sait-on de ces migrants qu’une drôle d’ironie du sort a mis en travers de leur chemin? Rien ou si peu…(Dossier conçu et publié dans le cadre du projet Walls).

Appel à projet Ebticar: vitalité du digital arabe

29/08/2014

cfi 110 dossierLa qualité et la quantité des projets présentés lors de la sélection finale de l’appel à proposition Ebticar, organisée les 8 et 9 juillet à la Villa Méditerranée (Marseille), a permis de mesurer la richesse du patrimoine digital dans les sociétés arabes.