«J'ai un frère», carnet de tournage

«J'ai un frère», carnet de tournage «J’ai un frère» d’Emmanuel Vigier
La projection de «J'ai un frère» est programmée dans le cadre du festival international de films documentaires, Cinéma du réel, qui se tiendra cette année du 5 au 15 mars.
«J'ai un frère», carnet de tournage Traces
Bosanski Brod est au bord d'un fleuve, la Save, qui sépare la Croatie de la Bosnie. Le poste frontière est à l’entrée du pont. Longue file d’attente de camions...Récit du tournage (épisode I)
 
«J'ai un frère», carnet de tournage L'exil et après
De retour à Marseille, je montre à Dražan les images que j'ai ramenées. Viennent les mots de son frère, de sa tante et de son oncle. Il dit qu’il aimerait bien rentrer dans la caméra, les retrouver. (Carnet de tournage. Episode II)
 
«J'ai un frère», carnet de tournage «Le processus de stabilisation...»
Pendant deux ou trois jours, nous enchaînons les interviews. Les quelques responsables d'ONG, qui travaillent encore en Bosnie, dissimulent mal un évident constat d'échec. (Carnet de tournage. Episode III)
 
«J'ai un frère», carnet de tournage Titanic
A la télévision, un documentaire raconte le naufrage du Titanic. "Bosanski Brod, c'est comme le Titanic!" s’exclame Dejan. (Carnet de tournage. Episode IV)
 
«J'ai un frère», carnet de tournage «Tout pour l’amour»
Les gens de Bosanski Brod pensent que nous travaillons pour le reality-show «Tout pour l’amour», diffusé sur une télévision serbe. (Carnet de tournage. Episode V)
 
«J'ai un frère», carnet de tournage La lumière orange
Fin d’après-midi à Bosanki Brod, sur les bords de la Save. Dernier jour de tournage. C’est un dimanche, il fait beau. La lumière est presque orange. (Carnet de tournage. Episode VI)
 

Related Posts

Retour de Tripoli

16/06/2012

ly_poe_110Marilyn Hacker est l’une des grandes voix de la poésie américaine contemporaine. De retour de Tripoli où elle s’était rendue pour participer au festival international de poésie, elle livre ses impressions à l’écrivaine Cécile Oumhani. Deux poésies, «Après 42 années» du poète libyen Khaled Mattawa et «Syria Renga» de Marilyn Hacker, irriguent ce dossier.

Internet versant sud

03/06/2008

Internet versant sudMalgré la fracture électronique qui sépare les deux rives de la Méditerranée. Internet est devenu côté rive sud un média omniprésent en pleine effervescence: blogs, sites, communautés…, la toile est prise d’assaut.

Mohamed Choukri, l'ange raté

19/12/2003

Mohamed Choukri,  l'ange ratéTrois regards venus de Syrie, du Liban et du Maroc sur Mohamed Choukri, l'écrivain le plus controversé et le plus censuré du monde arabe.