Dossier Algérie - Egypte: les médias de la discorde

Dossier Algérie - Egypte: les médias de la discorde   L’histoire véridique d’une inimitié imaginaire
Tout a commencé quelques semaines après le match aller entre les équipes algérienne et égyptienne de football qui a eu lieu à Blida, le 7 juin 2009, pour le compte des éliminatoires, du Mondial 2010 qui et s’est terminé par la victoire de l’Algérie.
  Dossier Algérie - Egypte: les médias de la discorde   La bataille imaginaire de Khartoum
Il fallait démoraliser «l’ennemi», mais il fallait, surtout, remporter la «bataille de Khartoum», comme les journalistes se sont mis à l’appeler avec une déconcertante légèreté. Il y allait de l’honneur des deux nations.
Dossier Algérie - Egypte: les médias de la discorde   Les régimes s’en mêlent
Les médias ont réussi à transformer une compétition sportive en marchandise. En se mettant au service de gouvernements en mal de popularité, ils en ont fait une bataille rangée entre deux peuples meurtris...
   
   
   

Related Posts

XII ème Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen

12/12/2007

XII ème Prix International du Documentaire et du Reportage MéditerranéenCagliari, Sardaigne 10-16 décembrePour sa douzième édition, le Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen se tient à Cagliari, en Sardaigne. Cette année, Babelmed participe au jury et vous permet de suivre le déroulement du prix jour après jour.

Dossier - Territoires méditerranéens

21/10/2014

dossier ebt 110Rarement les territoires de la rive sud de la Méditerranée n’ont été aussi mis à mal qu’aujourd’hui. Rarement les citoyens méditerranéens n’ont du affronter de telles épreuves, de tels enjeux… A découvrir ce premier dossier Ebticar avec ses articles empruntés à News Syrian Voices, Visualizing Palestine, Mashallah News, Mada Masr et Inkyfada.

Avoir 20 ans en Méditerranée

24/01/2008

Avoir 20 ans en MéditerranéeBabelmed inaugure cet espace réservé aux jeunes de la Méditerranée avec le journal du tour méditerranéen de Simon Hartmann, ainsi qu'un article reprenant les écrits de jeunes maghrébins sur leur région et leur avenir.