Avoir 20 ans en Méditerranée

Avoir 20 ans en Méditerranée Partir
Simon Hartmann
Un passeport français et deux mois de salaire en poche, m’ont suffit pour parcourir pendant 6 mois le pourtour méditerranéen, d’Athènes à Alger en passant par Istanbul, Beyrouth, Damas, Jérusalem, Le Caire, Alexandrie, Tripoli et Bejaia entre autres.
Avoir 20 ans en Méditerranée Escale à Chios
Simon Hartmann
En route pour Istanbul, je fais escale sur l’île grecque de Chios dans l’archipel du Dodécanèse, située en face d’Izmir et des côtes turques. Sa position géographique fait d’elle l’une des « portes » méditerranéennes de l’espace Schengen. Au même titre que les enclaves de Ceuta et Melilla et l’île de Lampedusa…
Avoir 20 ans en Méditerranée Le printemps de Galata
Simon Hartmann
Journal d'un jeune Méditerranéen. Après la Grèce et l’île de Chios, Simon Hartmann nous emmène cette fois en Turquie. En ce mois de mai 2007, la mobilisation politique est forte autour d'élections largement contestées.

Related Posts

Concours JJEM, Jeunes Jounalistes en Méditerranée

16/12/2015

uujjmm 110Des blogs, des sons, des images et des textes pour raconter les mémoires, les ferments et les enjeux des sociétés algérienne, égyptienne, libanaise, marocaine et tunisienne. A découvrir les 6 reportages des lauréats du concours JJEM, Jeunes Jounalistes en Méditerranée.

Dossier - Femmes en Algérie, au Maroc, et en France

25/03/2013

dossier_fem_alg_mar_fra_110Conditions juridiques, sociales, politiques en Algérie et aux Maroc. Représentations autour des femmes et des islam(s) en France, dialogue de deux écrivaines sur la guerre d'Algérie ... A lire ce dossier et ces regards croisés sur les réalités féminines des deux côtés de la Méditerranée.

«J'ai un frère», carnet de tournage

10/03/2009

«J'ai un frère»,  carnet de tournageDeux frères séparés par une guerre: Dražan, réfugié politique en France, à Marseille, Dejan en Bosnie-Herzégovine, à Bosanski Brod. En 2007, Dražan décide de rendre visite à son frère. Ces retrouvailles donnent lieu à un documentaire. Récit du tournage par son réalisateur, Emmanuel Vigier.