Avoir 20 ans en Méditerranée

Avoir 20 ans en Méditerranée Partir
Simon Hartmann
Un passeport français et deux mois de salaire en poche, m’ont suffit pour parcourir pendant 6 mois le pourtour méditerranéen, d’Athènes à Alger en passant par Istanbul, Beyrouth, Damas, Jérusalem, Le Caire, Alexandrie, Tripoli et Bejaia entre autres.
Avoir 20 ans en Méditerranée Escale à Chios
Simon Hartmann
En route pour Istanbul, je fais escale sur l’île grecque de Chios dans l’archipel du Dodécanèse, située en face d’Izmir et des côtes turques. Sa position géographique fait d’elle l’une des « portes » méditerranéennes de l’espace Schengen. Au même titre que les enclaves de Ceuta et Melilla et l’île de Lampedusa…
Avoir 20 ans en Méditerranée Le printemps de Galata
Simon Hartmann
Journal d'un jeune Méditerranéen. Après la Grèce et l’île de Chios, Simon Hartmann nous emmène cette fois en Turquie. En ce mois de mai 2007, la mobilisation politique est forte autour d'élections largement contestées.

Related Posts

Tripoli: retrouver sa libanité

26/09/2007

Tripoli: retrouver sa libanitéUn an après la guerre menée par Israël au Liban, Youssef Bazzi fait ici le point sur la dévastation qui s’est abattue sur son pays (cf. la version anglaise de.babelmed), et nous propose une série d’articles sur la ville de Tripoli. Ces derniers s’ajoutent au cycle d’enquêtes “Marges et confins en Méditerranée” soutenu par la Fondation Européenne de la Culture d’Amsterdam

Islam politique. Culture et société : Tunisie, Maroc, Algérie et Palestine

24/06/2012

dos_islampo

Babelmed publie un des cycles d’enquêtes réalisés par le réseau des journalistes du projet «Babelmed Monde Arabe». Ce dossier est divisé en deux volets, un premier groupe d’articles fait état des formations politiques islamistes en Algérie, en Jordanie, au Liban, et au Maroc. Un autre raconte, sous différents angles, la vie quotidienne d’hommes et de femmes dans des sociétés aux prises avec le religieux.

 

Dossier Algérie - Egypte: les médias de la discorde

09/12/2009

Dossier Algérie - Egypte: les médias de la discorde On se souviendra longtemps du rôle central joué par les médias dans la crise diplomatique actuelle entre l’Algérie et l’Egypte. N’étaient-ce les journaux à grand tirage et les télévisions satellitaires qui les ont amplifiés, les échanges vifs entre supporters égyptiens et algériens ne seraient aujourd’hui que de simples anecdotes.