Obama, rive sud (de la Méditerranée)

Obama, rive sud (de la Méditerranée)   Obama, rive sud (de la Méditerranée)
Obama, rive sud (de la Méditerranée) Obama vu par le Maroc, entre euphorie et scepticisme
Karima s’est réveillée en ce mercredi matin avec une indigestion. «C’est à cause d’Obama », déclare cette trentenaire BCBG, cadre d’une banque de la place...
Obama, rive sud (de la Méditerranée) Au Caire, c'est Mabrouk Obama
La truculente fable d'Ibrahim Issa sur les tribulations d'un frère aîné imaginaire de Barack Obama a suscité en Egypte tellement de réactions de lecteurs hilares et de lettres de remerciements que le journal a décidé de la republier à la veille de l'élection américaine. Extraits...
Obama, rive sud (de la Méditerranée) Elections américaines: le rêve éveillé du président algérien Bouteflika
Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, suit de près les élections américaines. Il rêve pour l’Amérique de l’étincelant destin de son propre pays. Et si George Bush faisait amender lui aussi la Constitution pour s’accorder un autre mandat à la Maison-Blanche? Ne serait-ce pas une éclatante victoire pour l’Algérie?
Obama, rive sud (de la Méditerranée)  

Related Posts

Gaza: la tentation de l'oubli - (Archives babelmed 2009)

18/01/2009

Gaza: la tentation de l'oubliDécombres, deuils, douleurs et incertitudes...Quand la tentation pourrait tendre à l'oubli, articles et appels se multiplient.

Dossier - Démocratie et citoyenneté

09/03/2015

dossier 3 ebticar 110bisExpériences de démocratie directe en Tunisie rapportées dans Tunisie Bondy Blog, tuerie de Charlie racontée dans Inkyfada, regard d'une blogueuse marocaine sur les régimes arabes dans Arablog… 3ème dossier Ebticar consacré aux pratiques démocratiques et citoyennes côté rive sud.

Amina au coeur du débat

12/06/2013

amina_110_dossierDepuis l’arrestation d’Amina, la jeune femen tunisienne arrêtée et incarcérée dans son pays, un vaste débat sur les différentes formes du féminisme a germé. A lire l’appel des intellectuels maghrébins pour la libération d’Amina, ainsi que les pages décryptages que lui consacre le journal Le Monde.