Islam en Italie, cris de guerre médiatiques et roulements de tambours politiques

Islam en Italie, cris de guerre médiatiques et roulements de tambours politiques Fommenter la haine de l’Autre, surtout du musulman
Quand le mythe du «Bel paese» et de l’Italien «brava gente» s’érode en hoquets anti-islamiques. Les convulsions d’Oriana Fallaci.
Islam en Italie, cris de guerre médiatiques et roulements de tambours politiques Conversion en Mondovision
Avec sa conversion retransmise en mondovision Magdi Allam,directeur adjoint du quotidien « il Corriere della Sera », franchit une nouvelle étape dans la détestation de sa culture...
Islam en Italie, cris de guerre médiatiques et roulements de tambours politiques Passages à l’acte
Dans le contexte d’une information de plus en plus asservie au pouvoir, les journalistes peuvent se transformer en agents secrets. La situation empire lorsqu’un un ministre de la République incite ses compatriotes à la haine raciale et religieuse. 
   

Related Posts

MUZZIKA! Mai 2007

11/05/2007

MUZZIKA! Mai 2007Ce mois: Esma Reine des Tsiganes: Mon histoire, Linda Leonardo: Mystery of fado, Sawt el Bled: MLP/Aladin, ElectroDunes: Saharian Vibes, Mahwash: Ghazals afghans, Gnawa Diffusion: Fucking cowboys.

Entretien avec les sociologues du projet H.O.S.T

05/05/2013

ah_110_astruniLe projet H.O.S.T (Hospitality Otherness Society Theatre) interroge les rapports entre migration et narration en Méditerranée, en croisant approche socio-anthropologique et approche théâtrale. Babelmed a rencontré les sociologues italiens qui ont participé au projet.

Hommage à José Ensch

01/02/2009

Hommage à José EnschLe 6 février sortiront à Luxembourg un recueil posthume intitulé Façades et un ouvrage critique intitulé José Ensch : Glossaire d’une œuvre. De l’Abeille au Vin… de Jalel El Gharbi.