Islam en Italie, cris de guerre médiatiques et roulements de tambours politiques

Islam en Italie, cris de guerre médiatiques et roulements de tambours politiques Fommenter la haine de l’Autre, surtout du musulman
Quand le mythe du «Bel paese» et de l’Italien «brava gente» s’érode en hoquets anti-islamiques. Les convulsions d’Oriana Fallaci.
Islam en Italie, cris de guerre médiatiques et roulements de tambours politiques Conversion en Mondovision
Avec sa conversion retransmise en mondovision Magdi Allam,directeur adjoint du quotidien « il Corriere della Sera », franchit une nouvelle étape dans la détestation de sa culture...
Islam en Italie, cris de guerre médiatiques et roulements de tambours politiques Passages à l’acte
Dans le contexte d’une information de plus en plus asservie au pouvoir, les journalistes peuvent se transformer en agents secrets. La situation empire lorsqu’un un ministre de la République incite ses compatriotes à la haine raciale et religieuse. 
   

Related Posts

Fès a accueilli les 1ères Assises de la mobilité en Méditerranée

30/05/2006

Fès a accueilli les 1ères Assises de la mobilité en MéditerranéeFrontières infranchissables, nouveaux murs, obstacles, freins, refus de visas: la réalité de la mobilité des Méditerranéens est faite de difficultés sans fin et souvent de tragédies, comme on le sait. Cette réalité a fait de la Méditerranée un espace accidenté, morcelé, empêché, sous les effets d'une lutte contre la migration illégale et contre le risque terroriste qui a fait perdre son âme et ses valeurs à l'Europe.

A Istanbul, les réfugiés syriens organisent un monde parallèle

10/08/2015

open3 110Des dizaines de milliers de Syriens se sont réfugiés à Istanbul. Ils s'y installent, ouvrent commerces et ateliers, ou n'y font qu'une halte de quelques mois, le temps de gagner de l'argent pour passer en Europe. La Turquie accueille deux millions de réfugiés et leur coexistence avec les Turcs n'est pas toujours facile. Reportage.

«Les médias en Méditerranée»: révélateurs de conflits et instruments de changement

05/06/2009

«Les médias en Méditerranée»: révélateurs de conflits et instruments de changementLe souci des auteurs de cet ouvrage est celui de «repenser la place des médias dans les sociétés des pays du pourtour de la Méditerranée et de questionner, si possible, leurs effets sur les scènes politiques et les comportements des utilisateurs».