Islam en Italie, cris de guerre médiatiques et roulements de tambours politiques

Islam en Italie, cris de guerre médiatiques et roulements de tambours politiques Fommenter la haine de l’Autre, surtout du musulman
Quand le mythe du «Bel paese» et de l’Italien «brava gente» s’érode en hoquets anti-islamiques. Les convulsions d’Oriana Fallaci.
Islam en Italie, cris de guerre médiatiques et roulements de tambours politiques Conversion en Mondovision
Avec sa conversion retransmise en mondovision Magdi Allam,directeur adjoint du quotidien « il Corriere della Sera », franchit une nouvelle étape dans la détestation de sa culture...
Islam en Italie, cris de guerre médiatiques et roulements de tambours politiques Passages à l’acte
Dans le contexte d’une information de plus en plus asservie au pouvoir, les journalistes peuvent se transformer en agents secrets. La situation empire lorsqu’un un ministre de la République incite ses compatriotes à la haine raciale et religieuse. 
   

Related Posts

Dernière demeure

12/10/2017

x-0Comment gère-t-on la mort de "l’autre"? De celui ou de celle que l’on considère différent, étranger, et qui parfois est rejeté ? La France est-elle toujours capable d’accompagner jusqu’au bout les gens qui vivent ou qui passent sur son territoire? Dans un moment où les identités se figent, où chacun renvoie l’autre à l’ailleurs, que fait-on de la mort?

A-t-on vraiment besoin d’un réseau culturel euromed?

23/05/2008

A-t-on vraiment besoin d’un réseau culturel euromed?Ce court papier est né d'une question: est-ce que la rencontre de Bari peut être l'occasion de relancer ou refonder un réseau d'acteurs du secteur culturel indépendant dans l'espace euromed?

Africa Remix, out of Africa

23/05/2005

Africa Remix,  out of AfricaQue donne à voir Africa Remix? Sur plus de 2.000 m2, s’exhibent les œuvres de 83 artistes africains ou d’origine africaine jeunes et moins jeunes, le doyen étant le «l’artiste prophète» ivoirien Frédéric Bruly Bouabré. Du Maghreb (Omar D.) à l’Afrique du Sud (William Kentridge), l’ensemble du continent est représenté avec une forte présence égyptienne et marocaine révélatrice du dynamisme de la création dans ces deux pays des rivages sud de la Méditerranée.