Elles se racontent

Elles se racontent Hommage à nos mères
Il y a longtemps que le «Courrier de l’Atlas» voulait rendre un hommage particulier aux femmes de la première génération. Celles qui sont arrivées dans un pays dont elles ne connaissaient pour la plupart ni la langue ni l’histoire.
Elles se racontent Faiza-Khadra: regards croisés
A 5 ans, Faïza Guène apprenait à lire seule devant “La roue de la fortune”, à 16, elle faisait un film, à 19, elle écrivait un roman tiré à 200 000 exemplaires. Mais rien de tout ça n’étonne ni n’impressionne Khadra, sa mère, qui dort tranquille depuis que ses trois enfants ont leur bac.
 
   
   
   

Related Posts

Greenaccord au chevet de la Terre

29/10/2010

Greenaccord au chevet de la TerreDu 13 au 16 octobre, la ville italienne de Cuneo s’est penchée sur le sort de la terre. A l’initiative de l’association Greenaccord, des journalistes du monde entier y étaient rassemblés pour trouver les moyens de venir en aide à notre planète et discuter de l’économie soutenable.

«Les médias en Méditerranée»: révélateurs de conflits et instruments de changement

05/06/2009

«Les médias en Méditerranée»: révélateurs de conflits et instruments de changementLe souci des auteurs de cet ouvrage est celui de «repenser la place des médias dans les sociétés des pays du pourtour de la Méditerranée et de questionner, si possible, leurs effets sur les scènes politiques et les comportements des utilisateurs».

Dernière demeure

12/10/2017

x-0Comment gère-t-on la mort de "l’autre"? De celui ou de celle que l’on considère différent, étranger, et qui parfois est rejeté ? La France est-elle toujours capable d’accompagner jusqu’au bout les gens qui vivent ou qui passent sur son territoire? Dans un moment où les identités se figent, où chacun renvoie l’autre à l’ailleurs, que fait-on de la mort?