Elles se racontent

Elles se racontent Hommage à nos mères
Il y a longtemps que le «Courrier de l’Atlas» voulait rendre un hommage particulier aux femmes de la première génération. Celles qui sont arrivées dans un pays dont elles ne connaissaient pour la plupart ni la langue ni l’histoire.
Elles se racontent Faiza-Khadra: regards croisés
A 5 ans, Faïza Guène apprenait à lire seule devant “La roue de la fortune”, à 16, elle faisait un film, à 19, elle écrivait un roman tiré à 200 000 exemplaires. Mais rien de tout ça n’étonne ni n’impressionne Khadra, sa mère, qui dort tranquille depuis que ses trois enfants ont leur bac.
 
   
   
   

Related Posts

Un débat mal engagé

23/09/2009

Un débat mal engagéLe moins qu’on puisse dire, c’est que le débat semble bien mal engagé. On ne sait plus s’il est théologique, politique, juridique, social, ou même… républicain. Comment résoudre une vraie question sans trahir ni la liberté ni les bases du vivre ensemble? Décryptage de la “saga burqa”.

Twitter ne fait pas la révolution

03/07/2011

Twitter ne fait pas la révolutionPenser que les expulsions de Ben Ali et de Mubarak sont le fruit de quelques semaines de mobilisation est absurde: «Le fait que le peuple descende dans les rues dérive d'un besoin de renverser des régimes autoritaires et corrompus, une volonté nourrie par des années de mécontentement, de souffrance et de répression.( Amira Al Hussaini)

Au Brésil, des dizaines de fresques contre la coupe du monde

16/06/2014

brasil 110wwTandis que la coupe du monde continue d’agiter les esprits, de nombreux street artistes brésiliens critiquent durement l’événement médiatique le plus suivi de la planète sur les murs du pays.