Elles se racontent

Elles se racontent Hommage à nos mères
Il y a longtemps que le «Courrier de l’Atlas» voulait rendre un hommage particulier aux femmes de la première génération. Celles qui sont arrivées dans un pays dont elles ne connaissaient pour la plupart ni la langue ni l’histoire.
Elles se racontent Faiza-Khadra: regards croisés
A 5 ans, Faïza Guène apprenait à lire seule devant “La roue de la fortune”, à 16, elle faisait un film, à 19, elle écrivait un roman tiré à 200 000 exemplaires. Mais rien de tout ça n’étonne ni n’impressionne Khadra, sa mère, qui dort tranquille depuis que ses trois enfants ont leur bac.
 
   
   
   

Related Posts

Al Qaida: déclin ou sursaut?

30/11/2008

Al Qaida: déclin ou sursaut?Au lendemain des attentats terroristes et de la bataille de Mumbai, Al Qaida était mise en accusation alors que les experts internationaux prédisaient quelques semaines auparavant son déclin. Bilan, analyses, diagnostiques d’experts. Ce dossier publié dans «Le Courrier de l’Atlas» se propose de faire le point sur l’état de santé de l’organisation terroriste.

Exil

14/05/2017

4-cederna-110Le dernier numéro de la revue internationale marocaine «La vague culturelle  /elmawja» ( الموج الثقافية) vient de paraître. Il est dédié à l’exil et offre une réflexion sur la circulation des personnes, des idées, des cultures, des langues… Instruments de lutte contre la terreur et conditions sine qua non pour penser l’avenir dans une perspective de paix et de liberté de création.

“24 heures sans nous” Le collectif passé au crible

08/02/2010

“24 heures sans nous” Le collectif passé au cribleVingt-quatre heures pour changer les idées reçues sur l’immigration, c’est la mission que s’est donnée le nouveau collectif “Une journée sans immigrés 24 h sans nous”. Radiographie de ce mouvement inédit.