Elles se racontent

Elles se racontent Hommage à nos mères
Il y a longtemps que le «Courrier de l’Atlas» voulait rendre un hommage particulier aux femmes de la première génération. Celles qui sont arrivées dans un pays dont elles ne connaissaient pour la plupart ni la langue ni l’histoire.
Elles se racontent Faiza-Khadra: regards croisés
A 5 ans, Faïza Guène apprenait à lire seule devant “La roue de la fortune”, à 16, elle faisait un film, à 19, elle écrivait un roman tiré à 200 000 exemplaires. Mais rien de tout ça n’étonne ni n’impressionne Khadra, sa mère, qui dort tranquille depuis que ses trois enfants ont leur bac.
 
   
   
   

Related Posts

Comment les Wahhabites ont transformé la Mecque en Disneyland

19/03/2016

wahha 110La moitié du volumineux ouvrage, publié aux éditions Payot, que Ziauddin Sardar consacre à l’histoire de la Mecque, est réservée à sa défiguration programmée par les Wahhabites. Déroulé de quelques faits, bons à savoir. (Ebticar/Le Desk)

En Europe, la société civile alerte

08/02/2010

En Europe,  la société civile alertePartout sur le Vieux continent, l’étranger est désigné comme le responsable de tous les maux. Face à cette criminalisation croissante de l’immigrant, des collectifs de divers pays se mobilisent autour d’actions de boycott.

Carta a Europa

04/05/2004

Carta a EuropaEl pasado 1 de mayo, una nueva fiesta se ha añadido a la de los trabajadores, la de una Europa más grande y más fuerte. ¿De qué manera perciben nuestros vecinos del sur esta nueva realidad geopolítica? El texto de Radwa Ashour fue leído durante el Seminario de Toledo organizado por la Fundación Europea de la Cultura en colaboración con la Escuela de Traductores de Toledo. (Versión francesa)