Elles se racontent

Elles se racontent Hommage à nos mères
Il y a longtemps que le «Courrier de l’Atlas» voulait rendre un hommage particulier aux femmes de la première génération. Celles qui sont arrivées dans un pays dont elles ne connaissaient pour la plupart ni la langue ni l’histoire.
Elles se racontent Faiza-Khadra: regards croisés
A 5 ans, Faïza Guène apprenait à lire seule devant “La roue de la fortune”, à 16, elle faisait un film, à 19, elle écrivait un roman tiré à 200 000 exemplaires. Mais rien de tout ça n’étonne ni n’impressionne Khadra, sa mère, qui dort tranquille depuis que ses trois enfants ont leur bac.
 
   
   
   

Related Posts

Première Conférence sur les politiques culturelles dans le monde arabe

14/07/2010

Première Conférence sur les politiques culturelles dans le monde arabe“Il y a deux ans, nous avons commencé à suggérer l’idée de cette conférence à nos partenaires arabes, ils ont tous hurlé: c’est impossible ! Des acteurs culturels indépendants ne peuvent pas parler à leurs gouvernements!”

Hommage à nos mères

06/03/2009

Hommage à nos mèresIl y a longtemps que le «Courrier de l’Atlas» voulait rendre un hommage particulier aux femmes de la première génération. Celles qui sont arrivées dans un pays dont elles ne connaissaient pour la plupart ni la langue ni l’histoire.

Entretien avec Martin Olivera

10/05/2015

olivea 110Ethnologue, docteur de l’Université Paris X (Nanterre), Olivera a traqué dans ses récents travaux les nouvelles catégorisations faites sur les Roms, notamment à travers la critique des études quantitatives et des dispositifs produits par les institutions européennes, principaux diffuseurs de la « question Rom ». Entretien.