Gaza, la honte

Gaza, la honte Une guerre coloniale, pas un conflit ethnique
Images insoutenables, émotions fortes, sentiment d’impuissance, d’humiliation et de rage: le Maghreb, le monde arabe et tous les milieux imprégnés des valeurs universelles, laïcs, athées, juifs ou chrétiens, ont intensément vécu la tragique agression israélienne sur la bande Gaza.
Gaza, la honte Que faire?
Nous avons posé à cinq penseurs du monde arabe les deux questions suivantes: pourquoi le conflit israélo-palestinien en est arrivé là, et comment les Arabes devraient-ils réagir. Voici leurs réponses.
 
   
   
   

Related Posts

Rencontre avec Riad al Turk, figure de proue de l’opposition syrienne

31/08/2011

Rencontre avec Riad al Turk,  figure de proue de l’opposition syrienneRiad al Turk, surnommé «le Mandela de la Syrie» pour les 17 ans passés en cellule d’isolement, sort ici de son silence et raconte la révolution syrienne, son devoir de l’accompagner hors du champ médiatique.

Le port de la Burqa en France et en Europe

23/09/2009

Le port de la Burqa en France et en EuropeEn France le voile a encore enflammé les espris. Mais il s’agit cette fois de la Burqa, un voile qui couvre intégralement le corps de la femme. Analyses et témoignages dans ce dossier publié dans le numéro 29 du Courrier de l’Atlas.

Dossier - Migrations versant sud…

18/12/2015

EB doss emy 110Quelle réalité vivent ces milliers de personnes qui, fuyant guerres et dictatures, attendent, transitent ou s’établissent pour des durées plus ou moins longues dans les pays de la rive sud de la Méditerranée ? Babelmed publie une série de reportages racontant la situation de ces réfugiés en Algérie, Egypte, Liban, Maroc et Tunisie.Ces contenus sont produits par plusieurs médias numériques indépendants ayant bénéficié du programme Ebticar Media.