Le port de la Burqa en France et en Europe

Le port de la Burqa en France et en Europe Burqa: vrai Problème, mauvaises réponses
Elles ne seraient que 367 femmes à la porter en France. Pourtant, la burqa a bien été LE débat politico-médiatique du début de l’été. En attendant l’issue des auditions menées par la Commission parlementaire nommée début juillet, nous avons voulu revenir sur ce sujet brûlant… à prendre sans pincettes.
Le port de la Burqa en France et en Europe Témoignages
Salma, Zakia: elles ont toutes deux décidé de porter la burqa. Elles nous font part de leurs raisons et de leurs visions de la pratique religieuse.
Le port de la Burqa en France et en Europe Un débat mal engagé
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le débat semble bien mal engagé. On ne sait plus s’il est théologique, politique, juridique, social, ou même… républicain. Comment résoudre une vraie question sans trahir ni la liberté ni les bases du vivre ensemble? Décryptage de la “saga burqa”.
Le port de la Burqa en France et en Europe L’Europe, le nez dans la burqa
Bientôt interdits au Pays-Bas dans les écoles, universités et transports publics, totalement bannis dans plusieurs communes belges, luxembourgeoises et italiennes, les burqas et niqabs n’ont pas bonne presse en Europe. Petit tour d’horizon.
   
   
   

Related Posts

Mohamed Choukri, l'ange raté

19/12/2003

Mohamed Choukri,  l'ange ratéTrois regards venus de Syrie, du Liban et du Maroc sur Mohamed Choukri, l'écrivain le plus controversé et le plus censuré du monde arabe.

Dossier Algérie: «Touche pas à mon mur»

30/12/2011

Doassier Algérie: «Touche pas à mon mur»Tel est le slogan des Algériens qui compensent le vide politique et culturel lié aux révoltes arabes en prenant d’assaut internet. Dossier sur ce nouveau phénomène de refuge virtuel.

Dossier. Les différentes étapes du projet H.O.S.T

05/05/2013

ah_110_dossierCentré sur la relation entre théâtre et recherche sociologique, le projet H.O.S.T. (Hospitality Otherness Society Theatre) a pour objectif d’enquêter sur les dynamiques migratoires dans la réalité des hommes et des femmes, sur les lieux pivots des routes méditerranéennes, transformant et matérialisant ensuite ces histoires en récit théâtral.