Le port de la Burqa en France et en Europe

Le port de la Burqa en France et en Europe Burqa: vrai Problème, mauvaises réponses
Elles ne seraient que 367 femmes à la porter en France. Pourtant, la burqa a bien été LE débat politico-médiatique du début de l’été. En attendant l’issue des auditions menées par la Commission parlementaire nommée début juillet, nous avons voulu revenir sur ce sujet brûlant… à prendre sans pincettes.
Le port de la Burqa en France et en Europe Témoignages
Salma, Zakia: elles ont toutes deux décidé de porter la burqa. Elles nous font part de leurs raisons et de leurs visions de la pratique religieuse.
Le port de la Burqa en France et en Europe Un débat mal engagé
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le débat semble bien mal engagé. On ne sait plus s’il est théologique, politique, juridique, social, ou même… républicain. Comment résoudre une vraie question sans trahir ni la liberté ni les bases du vivre ensemble? Décryptage de la “saga burqa”.
Le port de la Burqa en France et en Europe L’Europe, le nez dans la burqa
Bientôt interdits au Pays-Bas dans les écoles, universités et transports publics, totalement bannis dans plusieurs communes belges, luxembourgeoises et italiennes, les burqas et niqabs n’ont pas bonne presse en Europe. Petit tour d’horizon.
   
   
   

Related Posts

Dossier: La France endeuillée

20/01/2015

jesuis 110 bleuSidération, effarement, douleur, le monde de l’information et la société française se mobilisent, compacts, pour dénoncer le massacre perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo.

Dossier - Démocratie et citoyenneté

09/03/2015

dossier 3 ebticar 110bisExpériences de démocratie directe en Tunisie rapportées dans Tunisie Bondy Blog, tuerie de Charlie racontée dans Inkyfada, regard d'une blogueuse marocaine sur les régimes arabes dans Arablog… 3ème dossier Ebticar consacré aux pratiques démocratiques et citoyennes côté rive sud.

Enquête n°1: Jeunes Méditerranéens

24/02/2010

Enquête n°1: Jeunes MéditerranéensTout au long de l’année 2010, Babelmed et ses médias partenaires réaliseront un vaste cycle d’enquêtes sur les jeunes vivant dans 11 pays de la Méditerranée: Algérie, Egypte, Espagne, France, Italie, Liban, Malte, Maroc, Palestine, Tunisie, Turquie. “Portrait d’une génération”, “Migrations”, “Conflits”, “Création” sont les 4 grands axes thématiques d’une série de reportages, d’interviews et d’histoires nous permettant de mieux pénétrer dans l’univers des jeunes Méditerranéens. Ce projet éditorial est soutenu par la Fondation Anna Lindh et la Fondation René Seydoux.