Dans les pas des chrétiens d’Orient

Dans les pas des chrétiens d’Orient   Les origines arabo-berbères du christianisme
A Maaloula, nous parlons l’araméen, la langue du Christ”, lance avec orgueil le chauffeur du minibus qui m’emmène dans ce petit village chrétien situé à une soixantaine de kilomètres de Damas...
Dans les pas des chrétiens d’Orient   Quand le christianisme était religion d’Etat
Quand ils abordent les problèmes géopolitiques, les médias appellent “monde arabo-musulman” une région floue qui touche à la fois l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Une appellation qui exclut les nombreux chrétiens habitant la région et gomme des siècles d’histoire pendant lesquels cette religion domina le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Related Posts

La situation du documentaire en Syrie: rencontre avec Hala Alabdalla

14/04/2009

La situation du documentaire en Syrie: rencontre avec Hala AlabdallaCoréalisatrice de nombreux documentaires, collaboratrice artistique et productrice, auteure d’un documentaire: «Je suis celle qui porte les fleurs vers sa tombe» internationalement reconnu, Hala Alabdalla en sait long sur un genre qui demeure mineur dans son pays.

15 mars 2011: Début de la révolution syrienne

09/03/2015

sy donati 110Le 15 mars 2011 est devenu la date symbolique du début de la Révolution syrienne en référence au soulèvement populaire de Dera’a, où des adolescents avaient été emprisonnés et torturés... Témoignage de Caroline Donati à l’origine du réseau de journalistes citoyens «New Syrian Voices».