Dans les pas des chrétiens d’Orient

Dans les pas des chrétiens d’Orient   Les origines arabo-berbères du christianisme
A Maaloula, nous parlons l’araméen, la langue du Christ”, lance avec orgueil le chauffeur du minibus qui m’emmène dans ce petit village chrétien situé à une soixantaine de kilomètres de Damas...
Dans les pas des chrétiens d’Orient   Quand le christianisme était religion d’Etat
Quand ils abordent les problèmes géopolitiques, les médias appellent “monde arabo-musulman” une région floue qui touche à la fois l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Une appellation qui exclut les nombreux chrétiens habitant la région et gomme des siècles d’histoire pendant lesquels cette religion domina le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Related Posts

Les palestiniens d’Irak, prisonniers du désert et victimes de l’oubli

25/02/2009

Les palestiniens d’Irak,  prisonniers du désert et victimes de l’oubliDoublement réfugiés, les palestiniens-iraquiens ont du fuir l’Irak à cause des persécutions subies par leur communauté. La Syrie, maintenant une position ferme à leur égard, leur ferme ses portes. Leur ultime patrie est une prison de sable dans le désert, quelque part entre l’Irak et la Syrie, là où l’on risquerait presque de les oublier.

Rami Farah

14/04/2009

Rami FarahNé en 1980, Rami Farah est un artiste complet : acteur, danseur, chorégraphe, il est également, avec Rim Al Ali et Hazem Hamoui, l’un des trois jeunes réalisateurs diplômés de l’Arab Institute of Film d’Amman en Jordanie.Rami se plaît à être parfois derrière, et parfois devant la caméra.