Les œuvres de l'artiste palestinienne Nabila Hilmi

  Les œuvres de l'artiste  palestinienne Nabila Hilmi Nabila Hilmi est née à Jérusalem, elle a grandi en Égypte, au Liban et en Jordanie. Aujourd’hui, elle est installée en Philadelphie, aux États-Unis.

Dans son œuvre, Nabila Hilmi cherche à tisser des liens entre l’Est et l’Ouest, entre les deux mondes différents où elle a vécu et qu’elle connaît intimement.
Le temps, l'espace et la lumière constituent les trois éléments fondamentaux de sa propre existence. Le temps et l'espace représentent l’essence même de la vie individuelle et sociale, aussi bien que la communication, l'intégration et l'évolution d’un être et de son entourage; tandis que la lumière représente l'espoir et la foi dans l’humain.

Related Posts

La démocratie

02/07/2011

La démocratieJe serais tenté de dire qu’il n’existe à ce jour aucune expérience pleinement réussie sur ce terrain en pays arabe, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Faire du beau avec la boue... Portrait de Mahmoud Darwich

20/12/2010

Faire du beau avec la boue... Portrait de Mahmoud DarwichComment transformer l’immonde du monde en splendeur ? La réussite technique du poème suffit-elle à métamorphoser la souffrance lyrique en lyrique de la souffrance?