Les œuvres de l'artiste palestinienne Nabila Hilmi

  Les œuvres de l'artiste  palestinienne Nabila Hilmi Nabila Hilmi est née à Jérusalem, elle a grandi en Égypte, au Liban et en Jordanie. Aujourd’hui, elle est installée en Philadelphie, aux États-Unis.

Dans son œuvre, Nabila Hilmi cherche à tisser des liens entre l’Est et l’Ouest, entre les deux mondes différents où elle a vécu et qu’elle connaît intimement.
Le temps, l'espace et la lumière constituent les trois éléments fondamentaux de sa propre existence. Le temps et l'espace représentent l’essence même de la vie individuelle et sociale, aussi bien que la communication, l'intégration et l'évolution d’un être et de son entourage; tandis que la lumière représente l'espoir et la foi dans l’humain.

Related Posts

La longue résistance culturelle des Palestiniens

20/11/2007

La longue résistance culturelle des PalestiniensLes Palestiniens existent, vibrent, écrivent et filment, s'expriment dans leur douleur -celle de l'exil intérieur et de l'enfermement- mais aussi dans leur diversité, leur humour, leur créativité.Ils puisent leur inspiration dans la tradition d’une terre millénaire, ils la puisent aussi dans l'horreur de l'occupation. Et leur destin inspire aussi les non Palestiniens.De Jean Genet à Mahmoud Darwich, de Hussein al-Barghouti à Adania Shibli, de Edward Saïd à Elias Sanbar, de Simone Bitton à Tawfik Abu Wael, petit panorama de la culture palestinienne...

Jérusalem Est: 13% pour les Palestiniens, 35% pour les colons

06/05/2009

Jérusalem Est: 13% pour les Palestiniens,  35% pour les colonsUne agence de l'ONU dénonce les obstacles que rencontrent les Palestiniens pour construire à Jérusalem Est et demande à Israël de geler les démolitions.

Ramallah. Rapport de la résistance

21/11/2007

Ramallah. Rapport de la résistanceMalgré les conditions de vie dérivées de l'occupation israélienne et des couvre-feu continuels cette ville rebelle ne se rend pas.