La journée sans immigrés

La journée sans immigrés   “24 heures sans nous” Le collectif passé au crible
Vingt-quatre heures pour changer les idées reçues sur l’immigration, c’est la mission que s’est donnée le nouveau collectif “Une journée sans immigrés 24 h sans nous”. Radiographie de ce mouvement inédit.
La journée sans immigrés   En Europe, la société civile alerte
Partout sur le Vieux continent, l’étranger est désigné comme le responsable de tous les maux. Face à cette criminalisation croissante de l’immigrant, des collectifs de divers pays se mobilisent autour d’actions de boycott.
La journée sans immigrés Interview. Jean-Pierre Garson
“On vit sur l’image du migrant qui travaille à l’usine et se sacrifie pour sa famille”
Chef de la division des Migrations internationales à l’OCDE, Jean-Pierre -Garson analyse l’évolution de la participation des immigrés à l’économie française.
 
   
   
   

Related Posts

Projet Dar-Med: enquêtes en Europe et en Méditerranée

21/10/2008

Projet Dar-Med: enquêtes en Europe et en Méditerranée12 journalistes enquêtent sur les phénomènes de radicalisation en Italie, France, Hollande, Algérie, Maroc, Egypte, Palestine et Israël. Leurs articles, regroupés dans ce dossier, s’inscrivent dans un vaste projet coordonné par le Cospe.

Dossier: «Arts, participation et émancipation»

27/01/2016

dossier art 110Cinquième dossier thématique Ebticar-Media à partir d’ un choix d’articles tirés de Arablog, le Desk, Mada Masr, Mashallah News et Tunisie Bondy Blog qui pointent, chacun à leur manière, le rôle essentiel de la culture dans les sociétés arabes.

DOSSIER : QUESTIONS DE GENRE

25/11/2016

Gender-dossier-0-110Est-il possible d’interroger les relations de genre, en pointillé, d’une rive à l’autre de la Méditerranée? C’est ce que propose ce dossier dont les contenus ont été réalisés par neuf médias indépendants (Arablog, Babelmed, Enab Baladi, Frame, Inkyfada, MadaMasr, Mashallah News, Radio M, Tunisie Bondy Blog). Dossier réalisé dans le cadre du programme EBTICAR