La journée sans immigrés

La journée sans immigrés   “24 heures sans nous” Le collectif passé au crible
Vingt-quatre heures pour changer les idées reçues sur l’immigration, c’est la mission que s’est donnée le nouveau collectif “Une journée sans immigrés 24 h sans nous”. Radiographie de ce mouvement inédit.
La journée sans immigrés   En Europe, la société civile alerte
Partout sur le Vieux continent, l’étranger est désigné comme le responsable de tous les maux. Face à cette criminalisation croissante de l’immigrant, des collectifs de divers pays se mobilisent autour d’actions de boycott.
La journée sans immigrés Interview. Jean-Pierre Garson
“On vit sur l’image du migrant qui travaille à l’usine et se sacrifie pour sa famille”
Chef de la division des Migrations internationales à l’OCDE, Jean-Pierre -Garson analyse l’évolution de la participation des immigrés à l’économie française.
 
   
   
   

Related Posts

Carnet d’un retour en Palestine

27/10/2012

fadwa-0_110Ainsi donc, j’étais là, moi, la Palestinienne, la Libyenne de naissance, la canadienne de nationalité. J’attendais le car pour me rendre dans mon pays, la Palestine, en visiteuse.

Dossier : Love difference

12/03/2008

Dossier : Love differenceLe mouvement Love difference a lancé son si joli projet " Pâtisseries Love Difference” les 22-23 et 24 février 2008 à La Spezia. Babelmed y était et a gouté pour vous... Pour donner à nos lecteurs un "après-goût" nous vous offrons ici d'écouter les interviews des artistes tout en lisant leurs recettes.

La discrimination capillaire existe, oui !

11/11/2020

Dans nos sociétés avoir des cheveux afros, tressés ou des dreadlocks peut constituer un handicap. « Négligés », « sales », « rigolos », ou « pas professionnels », les cheveux afros sont malmenés par les normes sociétales.