La journée sans immigrés

La journée sans immigrés   “24 heures sans nous” Le collectif passé au crible
Vingt-quatre heures pour changer les idées reçues sur l’immigration, c’est la mission que s’est donnée le nouveau collectif “Une journée sans immigrés 24 h sans nous”. Radiographie de ce mouvement inédit.
La journée sans immigrés   En Europe, la société civile alerte
Partout sur le Vieux continent, l’étranger est désigné comme le responsable de tous les maux. Face à cette criminalisation croissante de l’immigrant, des collectifs de divers pays se mobilisent autour d’actions de boycott.
La journée sans immigrés Interview. Jean-Pierre Garson
“On vit sur l’image du migrant qui travaille à l’usine et se sacrifie pour sa famille”
Chef de la division des Migrations internationales à l’OCDE, Jean-Pierre -Garson analyse l’évolution de la participation des immigrés à l’économie française.
 
   
   
   

Related Posts

Dossier: Tunis, diversité culturelle et émancipation

10/04/2011

Dossier: Tunis,  diversité culturelle et émancipationLa société tunisienne n’est pas une société cosmopolite mais elle a toujours été une société ouverte, tolérante. Après la révolution du 14 janvier se posent les questions de l’identité, de l’histoire et des risques que comporte tout devenir.

Dossier Maghreb des livres

13/02/2009

Dossier Maghreb des livresDevenu un rendez-vous littéraire incontournable pour les Français et les Maghrébins, le MDL fêtait cette année sa quinzième édition. 4.000 personnes, 150 auteurs, une trentaine de débats, bref de nouveau un beau succès!

Dossier: L’amour à 20 ans, de quelle vie ont-elles envie?

20/03/2008

Dossier: L’amour à 20 ans,  de quelle vie ont-elles envie?Elles s’appellent Amal, Lila, Joëlle, Ghania, Amina, Nicole, Fédia, Sarah, Laurie, Celia, Doris… Elles ont toutes entre 20 et 30 ans, elles vivent sur la rive nord ou sud de la Méditerranée et ont accepté de se dire aux femmes journalistes qui les ont rencontrées.