Centre culturel K. Sakakini

 

Centre culturel K. Sakakini
Control Room, de Jehane Noujaim

L'important centre culturel de Ramallah, dirigé depuis peu par Fatin Farhat qui succède à Adila Laidi, propose tous les mois des expositions, de la musique, des projections de films, des débats et des activités artistiques pour les enfants.

Au programme de ce mois d’avril:
Le 17 avril, présentation du livre de l’architecte et romancière palestinienne Suad Amiry «Sharon and My Mother-In-Law», «Cappuccino à Ramallah. Journal de guerre» dans la traduction française aux éditions Stock (voire article dans Babelmed).
Le 13 avril à 18h, projection du film égyptien Control Room, de Jehane Noujaim, produit en 2003 (Egypte/USA), un double regard sur les coulisses de la chaîne de télévision arabe Al-Jazeera et du Centcom, le centre de presse de l’armée américaine au Qatar, sur leur manière de diffuser l’information lors de la guerre en Irak de 2003. Chacun des intervenants propose une analyse critique sur le traitement de l’information et sur l’activité de désinformation pendant les événements. La séance sera suivie d’un débat.
Le 18 avril à 18 h, exposition «Diwan Al Noor" de l’artiste et photographe saoudienne Reem Al Faisal, qui présente ses images prises en Egypte, Hong Kong, Arabie Saoudite et Irlande. La photographe a exposé dans des nombreux pays comme la Chine, la France, l’Allemagne et en Arabie Saoudite. Elle a également écrit des livres sur la photographie. Antonia Naim


________________________________________________________________

Related Posts

Figures du Palestinien

29/11/2004

Figures du PalestinienCentre Georges Pompidou, Paris 9 décembre 2004. Dans son dernier livre, Figures du Palestinien – Identité des origines, identité de devenir (Gallimard 2004), Elias Sanbar interroge la notion d’identité, à tort confondue avec la notion des origines et qui, pour lui, relève en réalité du devenir. Une conférence au Centre Pompidou réunira l’auteur, une lecture du poète Mahmoud Darwish et un concert de Dominique Devals.

Appel de l’association Coup de Soleil pour les Palestiniens de Gaza

29/07/2014

coup 110Là où il y a urgence et là où nous pouvons agir, c’est en matière de solidarité concrète envers les populations de Gaza. 170.000 familles déplacées (leur maison détruite), plus de 6.000 blessés ont besoin de pouvoir manger, boire, se vêtir, se soigner...

Une vie en quête de sécurité

15/07/2010

Une vie en quête de sécuritéSirotant un café tout en tirant une bouffée de cigarette, Ahmed Hamad, 24 ans, rappelle le jour et l’heure exacts auxquels certains de ses proches ont été tués dans des attaques israéliennes.