Appels pour sauver le Liban

Appels pour sauver le Liban Pétition: HALTE A LA DESTRUCTION DU LIBAN
L’offensive israélienne contre le Liban est un acte de guerre à l’échelle de tout un pays. Le gouvernement israélien fait subir, depuis plusieurs jours, un châtiment collectif cruel et injuste à la population libanaise après l’avoir infligé durant des années dans les Territoires palestiniens et au Liban même.Le bombardement des infrastructures civiles telles que les routes, les ponts, les usines, l’aéroport, les ports ou les dépôts de carburants a provoqué des centaines de morts et de blessés et a déplacé 500 000 personnes.

Appels pour sauver le Liban
Soyez une fureur tumultueuse dans le calme feutré
En ces instants décisifs que vit mon peuple, j’en appelle à votre lucidité pour que vous compreniez cette cause humanitaire, et que nous oeuvrions pour que cessent les meurtres collectifs perpétrés au quotidien au vu et au su du monde "civilisé".
Appels pour sauver le Liban
APPEL À TOUS LES ARTISTES DANS LE MONDE
Le Liban est aujourd’hui l'objet d'une attaque barbare qui menace son existence et sa destinée. Depuis quatre semaines l'atroce machine de destruction israélienne frappe l’ensemble du pays, détruit son infrastructure et met en pièce son économie: elle démolit les routes et les ponts, les aéroports et les usines, bombarde les villes et les villages et les réduit en ruine.


Appels pour sauver le Liban

Monsieur le président
...La «communauté internationale» semble vouloir éviter à tout prix de se prononcer sur la tragédie que vivent des populations civiles
libanaise et palestinienne, livrées à la violence d’une armée dotée d’une puissance de feu sans commune mesure avec la leur, et qui jouit - davantage encore depuis l’échec de la Conférence de Rome - d’un sentiment d’impunité l’autorisant à violer en permanence le droit international...


Appels pour sauver le Liban

Appel de cineastes LIBAN PALESTINE
Biennale des Cinémas Arabes, IMA.

Nous, réalisateurs, producteurs, comédiens, comédiennes, techniciens,
dénonçons les bombardements et massacres commis par l’armée israélienne contre les peuples libanais et palestinien...

Nous, Cinéastes israéliens...
Nous, cineastes israéliens, saluons tous les cineastes arabes réunis à Paris pour la Biennale du cinema arabe. A travers vous, nous voulons envoyer un message d'amitié et de solidarité à nos collegues Libanais et Palestiniens qui sont actuellement assiégés et bombardés par l'armée de notre pays.

Related Posts

Les nuées de paraboles qui tapissent nos toits disent à quel point nos journaux sont vieux

09/05/2005

Les nuées de paraboles qui tapissent nos toits disent à quel point nos journaux sont vieuxEn relisant récemment une réedition du livre de Ramiz Serkis sur le journalisme et les censeurs de l’empire ottoman, je m’étonnais de lire à quel point nôtre expérience aujourd’hui ressemble à la sienne. La façon dont Serkis piégait les censeurs grâce aux mots est la même que nous utilisons cent ans plus tard: décrire les faits par des métaphores et transformer des incidents réels en histoires.

Les Chrétiens du Liban

13/11/2014

chre 110tazzina 30x30abstractSeul pays dans le monde arabe à majorité chrétienne (40%  de l'ensemble de la population libanaise), le Liban est aussi le seul pays arabe dont la constitution mise en place sous le contrôle colonial entérine l'appartenance de chaque libanais à une communauté religieuse.

CINESOUMOUD, des films courts pour le Liban et la Palestine

08/11/2006

CINESOUMOUD,  des films courts pour le Liban et la PalestineLes cinéastes réunis à la 8ème Biennale des Cinémas Arabes de L’IMA avaient appelé leurs confrères à tourner de courts films en réaction à l’agression israélienne au Liban et en Palestine. Aujourd’hui, une trentaine de films réalisés dans l’urgence pendant la guerre, et juste après, ont été réunis dans un DVD sous le titre «CINESOUMOUD, des films courts pour le Liban et la Palestine». Et des projections seront organisés dans plusieurs grandes capitales arabes et européennes.