Festivals au Liban

Related Posts

Offre Joie

16/06/2010

Offre JoieAmour, respect, pardon. Des principes qui sonnent comme trois nécessités absolues pour un pays ravagé comme l’a été et l’est encore le Liban. Des principes appliqués par l’association Offre Joie, qui oeuvre pour «rassembler la famille libanaise».

Appels pour sauver le Liban

12/11/2007

Appels pour sauver le LibanDès le début de la guerre qui a frappé le Liban, chercheurs, artistes, écrivains, cinéastes se sont mobilisés et ont lancé une série d’appels afin que cesse la destruction systématique de ce pays et les crimes contre sa population civile. Sur fond de paix précaire, devant l’immense gâchis de ruines encore fumantes, ces appels restent d’actualité tandis que les questions affleurent: comment reconstruire un pays qui venait de l’être? Qui paiera l’étendue gigantesque des dégats matériels? Mais surtout, comment les Libanais feront pour surmonter la douleur qu’ils viennent de subir?

Nous allons bien, et vous? III

24/07/2006

Beyrouth le 21 juillet 2006 Une nouvelle lettre du théâtre Shams. "Si vous croyez à la communion des esprits, pensez avec nous, imaginez avec nous, proclamez avec nous, l'internationale de l'homme, le droit de chaque homme d'être pour tous les autres hommes l'expression intégrale de l'humanité entière."