Metropolis Art Cinema

Dans le cadre de Beyrouth Capitale Mondiale du Livre 2009, le Cinéma Metropolis organise, en collaboration avec Samandal Magazine et Beirut DC, une Semaine du Film d’Animation, qui aura lieu entre le 17 et le 21 novembre 2009, au cinéma Métropolis à Beyrouth.
Metropolis Art Cinema
Règlement et conditions de participation pour les films arabes

• Le festival est ouvert aux films produits entre 2007 et 2009.
• Les catégories sont les courts-métrages et longs-métrages, les fictions, les documentaires, et les travaux expérimentaux. Le format original peut être en cinéma (8mm, 16mm, 35mm) ou en vidéo (Betacam ou DV).
• Les copies de projection doivent être en 35mm pour le format cinéma et en Betacam SP ou en DV pour le format vidéo. Les copies doivent avoir des sous-titres en français ou en anglais.


Sélection
La sélection finale sera close le 15 octobre 2009, et les cinéastes seront prévenus des résultats par fax ou par email.

Les réalisateurs dont les films ont été sélectionnés sont priés d’envoyer une copie de projection de leur film, avec les informations techniques et le matériel de promotion (affiches, communiqués de presse...) – si disponible- pour le 30 octobre 2009 au plus tard.

Le festival prend en charge les frais de transport des copies de projection.

Le festival a le droit de conserver pour ses archives la présélection des copies DVD de tous les films qui auront concouru.



Adresse où envoyer les films
Prière d’envoyer les films et les documents à l’adresse suivante:

Beirut D.C.
ou
Metropolis Cinema
Furn El Chebbak
Selim El Khoury Street
Rose Akiki Building, Ground floor
Beirut – Lebanon
Tel/Fax: +961 1 293 212

Plus d’informations:
smaali@metropoliscinema.net
http://www.metropoliscinema.net


(06/10/2009)

Related Posts

Première initiative arabe pour la formation professionnelle en Gestion Culturelle

09/03/2005

Première initiative arabe pour la formation professionnelle en Gestion CulturelleAl Mawrid Al Thaqafy (Ressources culturelle), en collaboration avec La Fondation Européenne de la Culture (Pays Bas), Le Centre Arabe Africain d’études et de recherches théâtrales (Tunisie), et la participation de la Zico House (Liban), lance la première initiative arabe pour un programme de formation professionnelle en gestion culturelle dans le monde arabe. Elle offrira des services de soutien dans les domaines administratifs et économiques spécialisées pour les organisations culturelles Arabes. Date limite pour l’envoi des candidatures: 3 Avril 2005.

Plateforme d'échanges Madarat

28/10/2012

cimetta_110Le Fonds Roberto Cimetta propose une rencontre à Beyrouth le mercredi 21 novembre pour mieux appréhender la réalité de la mobilité artistique en Méditerranée.

3e Moultaka Ibn Rùchd / 3e Rencontres d’Averroès à Beyrouth

26/03/2015

ruchd 110Les Moultaka Ibn Rùchd, initiées à Beyrouth en 2012, à partir des Rencontres d’Averroès de Marseille, s'attachent à analyser certains faits de société pour une meilleure compréhension du monde …Tables-rondes publiques les 30 et 31 MARS 2015, à 18h30.