Menassat.com

 

Menassat.com est un site web centré sur les informations, les tendances et les événements qui concernent la région MENA (Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, rassemblant les 22 Etats membres de la Ligue Arabe).

 

Menassat.com
Gaza's public landfill. © S.M. / arabimages.com


Le terme “Menassat” signifie “plate-forme”, en arabe. Il inclut également l’acronyme MENA qui désigne la région.

L’équipe éditoriale est basée à Beyrouth, au Liban, et ses correspondants sont présents dans l’ensemble de la région. Menassat met actuellement en place un réseau de journalistes issus des 22 pays de la région MENA.

L’objectif principal de Menassat.com est de promouvoir le journalisme indépendant dans la région, en fournissant au journalisme Arabe une plate-forme, ainsi que des outils spécifiques qui donneront des moyens aux journalistes arabes. L’idée est d’exposer les problèmes et défis que rencontrent les journalistes dans le monde arabophone. La plate-forme donne aux professionnels des médias arabes l’opportunité de proposer et d’échanger des points de vue et des informations qui ne sont pas soumis à la censure, ni aux agendas politiques ou partisans. La philosophie de Messanat est de promouvoir la liberté d’expression.

Menassat s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux phénomènes sociaux, politiques, économiques et culturels concernant le monde Arabe, et à la manière dont les médias couvrent la région.

Le site web encourage le journalisme de qualité, qu’il considère comme un moyen de disséquer les phénomènes sociaux, économiques et politiques dans le monde arabe.
Menassat circonscrit « les médias » de manière à inclure non seulement des journalistes presse, mais aussi des journalistes TV et radio, des journalistes on-line, des bloggers, des photographes, des réalisateurs et des graphistes. Il aide aussi à produire et à distribuer des contenus médiatiques originaux et innovants sur le monde Arabe.

Le site Menassat est bilingue; tous ses contenus sont écrits à la fois en arabe et en anglais.

Plus d’informations :
Damascus Street
Berytech Building
5th floor
(Mathaf area)
Beyrouth
Liban
Tel: +961.1.612.500 - ext. 2050
Fax: +961.1.611.005
contact@menassat.com
www.menassat.com

 


 

(11/11/2009)

 

Related Posts

«Achoura» à Nabatiyeh

23/03/2004

«Achoura» à NabatiyehLes habitants du Sud Liban réhabilitent la commémoration de leur fête religieuse, en faisant abstraction du politique. Subversive à cet égard, la célébration de «Achoura» à Nabatiyeh a pris de surcroît cette année une ampleur inédite, couronnée par un spectacle grandiose.

Le Prix Etel Adnan

15/07/2010

Le Prix Etel AdnanLe Théâtre Al Madina (Beyrouth-Liban) et le Swedish National Touring Theatre - Riksteaten (Stockholm-Suède) lance un appel à candidatures adressé aux femmes dramaturges résidant dans des pays arabophones.

APPEL À TOUS LES ARTISTES DANS LE MONDE

10/08/2006

Le Liban est aujourd’hui l'objet d'une attaque barbare qui menace son existence et sa destinée. Depuis quatre semaines l'atroce machine de destruction israélienne frappe l’ensemble du pays, détruit son infrastructure et met en pièce son économie: elle démolit les routes et les ponts, les aéroports et les usines, bombarde les villes et les villages et les réduit en ruine.