The Jordan Short Film Festival (JSFF'06)

  The Jordan Short Film Festival (JSFF'06) Festival de courts-métrages de Jordanie
Une centaine de films courts sont au programme du Festival d’Amman qui aura lieu en cette fin d’out.
Parmi les films, des productions arabes et jordaniennes, une sélection de courts en provenance du Festival de Clermont-Ferrand, une sélection de courts-métrages iraniens, syriens et des pays du Golfe, un «Panorama» de films courts des différents pays de la Méditerranée, dont le Liban, la Palestine, l’Espagne, l’Algérie, la France, la Turquie, l’Italie, Chypre mais aussi de Chine, d’Irlande, du Brésil, entre autres.
Les projections ont lieu au Royal Cultural Center et au The Queen Rania Child Center.
Des ateliers-formations en cinéma pour les jeunes réalisateurs et des stages multimédias pour les enfants sont organisés en parallèle du festival.
Le festival est organisé en partenariat avec le Centre culturel français et le Festival de Clermont-Ferrand et avec le soutien de la ville d’Amman et de la Jordan River Foundation.
 



Antonia Naim
 

Related Posts

Amman International Theater Festival

07/04/2004

Amman International Theater Festivaldu 8 au15 avril 2004 Amman, Jordanie Pour sa 10ème édition le Festival du théâtre d’Amman propose une multitude de productions en provenance de différents pays: Syrie, Tunisie, Egypte, Bahreïn, Italie, France, Cote d’Ivoire, Jordanie et Suisse.

10 000 ans d’art et de culture en Jordanie

15/07/2005

10 000 ans d’art et de culture en Jordanie29 avril – 21 août 2005, Bonn, Allemagne Les fouilles archéologiques de 15 dernières années ont radicalement changé notre regard sur l’histoire de la Jordanie, un pays et une région qui ont vu naître, entre autres, les trois religions monothéistes et passer les routes de l’encens et des rois. Avec l’exposition 10 000 ans d’art et de culture, le Hall d’Art et d’Exposition de Bonn donne un nouvel éclairage à ces découvertes en proposant un long et fascinant voyage à travers la vie quotidienne des habitants de la région pendant 10 000 ans : du Néolitique au début de l’ère islamique. Parmi les 700 pièces de l’exposition on notera les quelques 30 statues de Ain Ghazal, les plus anciennes statues grandeur nature du monde.