Ramallah. Rapport de la résistance

Ramallah. Rapport de la résistance   Faire vivre l'idée de futur
Une enquête à Ramallah sur les acteurs de la scène artistique et culturelle palestinienne en temps de guerre.
   
La résistance intellectuelle
Conversation avec Roger Heacock, professeur d’histoire à l’université de Bir-Zeit, la plus importante institution éducative de Palestine.
Ramallah. Rapport de la résistance  
La culture en temps de colère
Une conversation avec Adila Laidi, directrice du centre Khalil Sakakini de Ramallah, important centre culturel, crée en 1996, sous la tutelle du ministère de la Culture palestinien.
   
Les réfugiés, les oubliés du conflit
Conversation avec Sari Hanafi, sociologue, directeur de Shaml, Centre sur la diaspora et les réfugiés palestiniens à Ramallah.

Related Posts

L’art à Gaza

27/02/2006

L’art à GazaL’association française Hodage, pour la promotion et le soutien des artistes du Proche et du Moyen-Orient, ouvre un bureau à Gaza. Longue vie à Hodage-Gaza!

Dix points sur Gaza par Mustapha Cherif

17/02/2009

Dix points sur Gaza par Mustapha Cherif«C’est un problème de colonisation», explique Mustapha Cherif, philosophe, professeur des universités, ancien ambassadeur, auteur de nombreux ouvrages, notamment “Islam, tolérant et intolérant” et “Islam et Occident”.

A la pêche aux balles

21/10/2009

A la pêche aux ballesLes pêcheurs de Gaza sont confrontés à une tâche impossible pour gagner leur vie, dans la mesure où Israël ne leur accorde en mer que 3 milles, suite au blocus qui a complètement paralysé la bande de Gaza.