Ramallah. Rapport de la résistance

Ramallah. Rapport de la résistance   Faire vivre l'idée de futur
Une enquête à Ramallah sur les acteurs de la scène artistique et culturelle palestinienne en temps de guerre.
   
La résistance intellectuelle
Conversation avec Roger Heacock, professeur d’histoire à l’université de Bir-Zeit, la plus importante institution éducative de Palestine.
Ramallah. Rapport de la résistance  
La culture en temps de colère
Une conversation avec Adila Laidi, directrice du centre Khalil Sakakini de Ramallah, important centre culturel, crée en 1996, sous la tutelle du ministère de la Culture palestinien.
   
Les réfugiés, les oubliés du conflit
Conversation avec Sari Hanafi, sociologue, directeur de Shaml, Centre sur la diaspora et les réfugiés palestiniens à Ramallah.

Related Posts

Cisjordanie: Un Cinéma mobile

11/02/2008

Cisjordanie: Un Cinéma mobileLorsque la lumière s'éteint, les gamins survoltés poussent des cris d'excitation. La plupart d'entre eux ne sont jamais allés au cinéma et se retrouvent pour la première fois dans une salle obscure face à un grand écran.

Ramallah fait son cinéma

16/03/2004

Ramallah fait son cinémaDreams of nation (The Palestine film festival) et RIFF (Ramallah International Film Festival), deux festivals pour faire vivre la création palestinienne. Preuve que l’imaginaire est aussi un enjeu central pour préserver la culture lorsque celle-ci est menacée par un conflit permanent. Le cinéma y tient aujourd’hui une place importante.

Des élections historiques en Palestine

25/01/2006

Des élections historiques en PalestineIl semblerait que la liste "Changement et Réforme" du groupe radical Hamas ait remporté une victoire "fracassante" aux premières élections legislatives, organisée par l'Autorité palestinienne depuis 10 ans. Rapide survol de la presse internationale sur les enjeux de cette possible victoire.