Un 2005 sous le signe de la solidarité

  Un 2005 sous le signe de la solidarité Alors que l’Asie du Sud Est nous tend les images tragiques de l’immense cimetière marin provoqué par le raz de marée qui a secoué la planète jusqu’à modifier l’axe de sa rotation, tous les vœux de bonheur pour l’année 2005 peuvent sembler dérisoires, nous vous les adressons cependant en souhaitons qu’ils s’exercent sous le signe de la solidarité et que l’épicentre de nos intérêts si souvent situé en Méditerranée, le soit sur une Méditerranée qui appelle d’autres mers, une Méditerranée ouverte sur le monde.
Bonne année 2005
_______________________________________________
L'Italie a pour mission de coordonner l'aide humanitaire européenne.Vous pouvez adresser vos dons à plusieurs organismes dont:
CARITAS
CROCE ROSSA ITALIANA
EMERGENCY
MEDICI SENZA FRONTIERE
UNICEF
_______________________________________________

Related Posts

Ouvrez l’Europe# OpenEurope

05/08/2015

open 110A l’initiative de Mediapart, plusieurs médias européens dont Babelmed, des ONG, et des associations participent pour tout l’été à une opération spéciale pour mieux rendre compte du drame des migrants et relayer les multiples initiatives de solidarité qui se font jour dans toute l’Europe.

Une tragédie annoncée

22/04/2015

tragedia 110Il aura fallu que quelques 1500 personnes périssent en Méditerranée en moins d’une semaine pour que l’Europe réagisse à cette tragédie annoncée sur laquelle ses institutions sommeillaient depuis le remplacement de «Mare Nostrum» par «Triton» en novembre 2014.

16 avril 1988. L’assassinat d’Abou Jihad en Tunisie par le Mossad

24/04/2015

fzainet 110Il aura fallu vingt-cinq minutes chrono au commando israélien pour éliminer Abou Djihad dans son habitation de Sidi Bou Saïd. Témoignage de Zeyneb Farhat, directrice de El Teatro, espace d’art et de création indépendant, journaliste au moment de l’assassinat du dirigeant palestinien par les agents du Mossad. Article publié dans le N° 91 du Courrier de l’Atlas. Avril 2015.