Un 2005 sous le signe de la solidarité

  Un 2005 sous le signe de la solidarité Alors que l’Asie du Sud Est nous tend les images tragiques de l’immense cimetière marin provoqué par le raz de marée qui a secoué la planète jusqu’à modifier l’axe de sa rotation, tous les vœux de bonheur pour l’année 2005 peuvent sembler dérisoires, nous vous les adressons cependant en souhaitons qu’ils s’exercent sous le signe de la solidarité et que l’épicentre de nos intérêts si souvent situé en Méditerranée, le soit sur une Méditerranée qui appelle d’autres mers, une Méditerranée ouverte sur le monde.
Bonne année 2005
_______________________________________________
L'Italie a pour mission de coordonner l'aide humanitaire européenne.Vous pouvez adresser vos dons à plusieurs organismes dont:
CARITAS
CROCE ROSSA ITALIANA
EMERGENCY
MEDICI SENZA FRONTIERE
UNICEF
_______________________________________________

Related Posts

La révolution vaut bien un Harlem Shake

12/03/2013

harlem110La diffusion du nouveau «buzz» «Harlem Shake» est devenu en Egypte et en Tunisie un nouveau terrain d’affrontement entre les tenants des «bonnes mœurs» et les jeunes générations, aux aspirations plus libertaires.

6 février 2013, assassinat de l’opposant tunisien Choukri Belaïd

11/02/2015

Chokri 110Veuve de Chokri Belaïd, mue par un courage et une détermination qui lui ont valu la solidarité des Tunisiens, Basma Khalfaoui a fondé cinq mois après l’assassinat de son mari la Fondation Chokri Belaïd contre la violence. Elle Témoigne...

Cité-fiction

15/11/2007

Cité-fictionOn l’a vécu ou on l’a pas vécue. Quoi? La cité, «la glande», l’errance, la déshérence, l’ennui poisseux qui colle et qu’on vous colle à la peau. Dans le second cas plus encore que les essais sociologiques, le cinéma et la littérature aident à pénétrer cet ailleurs urbain où il ne fait pas bon d’être l’autre.