Un 2005 sous le signe de la solidarité

  Un 2005 sous le signe de la solidarité Alors que l’Asie du Sud Est nous tend les images tragiques de l’immense cimetière marin provoqué par le raz de marée qui a secoué la planète jusqu’à modifier l’axe de sa rotation, tous les vœux de bonheur pour l’année 2005 peuvent sembler dérisoires, nous vous les adressons cependant en souhaitons qu’ils s’exercent sous le signe de la solidarité et que l’épicentre de nos intérêts si souvent situé en Méditerranée, le soit sur une Méditerranée qui appelle d’autres mers, une Méditerranée ouverte sur le monde.
Bonne année 2005
_______________________________________________
L'Italie a pour mission de coordonner l'aide humanitaire européenne.Vous pouvez adresser vos dons à plusieurs organismes dont:
CARITAS
CROCE ROSSA ITALIANA
EMERGENCY
MEDICI SENZA FRONTIERE
UNICEF
_______________________________________________

Related Posts

L’UE contraint ses voisins à supporter sa politique d’inhospitalité

12/11/2015

migre 110Alors que se tient le sommet euro-africain de La Valette, le réseau Migreurop tient à rappeler que sous couvert de coopération et de développement, l’UE se livre à de véritables marchandages avec des Etats africains afin de sous-traiter le contrôle de ses frontières, de restreindre les possibilités de circuler librement et de favoriser l’enfermement et les expulsions des exilé.e.s illégalisé.e.s.

Bruno Etienne, de la «grenade entrouverte» à la grenade dégoupillée

13/03/2009

Bruno Etienne,  de la «grenade entrouverte» à la grenade dégoupilléeLe politologue Bruno Etienne nous a quittés le 4 mars. Cette perte est irréparable, mais comme le disait si justement René Char, son «héritage n’est précédé d’aucun testament.»… Il est pour nous toujours là, grenade entrouverte qui ne cesse de disperser des éclats de vie et de sens.

Les musulmans en Europe: un rapport sur 11 villes de l’UE

22/12/2009

Les musulmans en Europe: un rapport sur 11 villes de l’UELes musulmans face à une discrimination inquiétante en Europe. C’est ce que révèle un rapport publié récemment publié par l’Open Society Institute. Plus de 2 000 entretiens approfondis en tête à tête et plus de 60 groupes cibles questionnés dans 7 pays européens.