Un 2005 sous le signe de la solidarité

  Un 2005 sous le signe de la solidarité Alors que l’Asie du Sud Est nous tend les images tragiques de l’immense cimetière marin provoqué par le raz de marée qui a secoué la planète jusqu’à modifier l’axe de sa rotation, tous les vœux de bonheur pour l’année 2005 peuvent sembler dérisoires, nous vous les adressons cependant en souhaitons qu’ils s’exercent sous le signe de la solidarité et que l’épicentre de nos intérêts si souvent situé en Méditerranée, le soit sur une Méditerranée qui appelle d’autres mers, une Méditerranée ouverte sur le monde.
Bonne année 2005
_______________________________________________
L'Italie a pour mission de coordonner l'aide humanitaire européenne.Vous pouvez adresser vos dons à plusieurs organismes dont:
CARITAS
CROCE ROSSA ITALIANA
EMERGENCY
MEDICI SENZA FRONTIERE
UNICEF
_______________________________________________

Related Posts

La calligraphie

05/03/2009

La calligraphie D’où vient ce dynamisme inhérent à la graphie arabe et dont on peut mesurer l’importance de deux manières : la calligraphie (étymologiquement, du grec belle écriture) et le clavier d’un ordinateur...

"En attendant ma mort", de l’écrivaine syrienne Samar Yazbek

12/04/2011

Ce texte inédit parle de l’angoisse qui prend l’auteure à la gorge au cours des événements tragiques qui ravagent actuellement la Syrie. Rania Samara, traductrice de l’arabe vers le français, nous en propose la traduction.

Des nouvelles en version originale

03/10/2005

Des nouvelles en version originaleKhbar Bladna est une petite maison d’édition pas comme les autres. Elle est la seule du monde arabe à ne publier que des titres en darija. Dialecte né d’un exotique mélange de mots issus de l’arabe, de l’amazigh, du français, de l’espagnol et même du grec, il est parlé par la quasi-totalité des Marocains, qu’ils aient été scolarisés ou pas et quelle que soit leur confession.