Un 2005 sous le signe de la solidarité

  Un 2005 sous le signe de la solidarité Alors que l’Asie du Sud Est nous tend les images tragiques de l’immense cimetière marin provoqué par le raz de marée qui a secoué la planète jusqu’à modifier l’axe de sa rotation, tous les vœux de bonheur pour l’année 2005 peuvent sembler dérisoires, nous vous les adressons cependant en souhaitons qu’ils s’exercent sous le signe de la solidarité et que l’épicentre de nos intérêts si souvent situé en Méditerranée, le soit sur une Méditerranée qui appelle d’autres mers, une Méditerranée ouverte sur le monde.
Bonne année 2005
_______________________________________________
L'Italie a pour mission de coordonner l'aide humanitaire européenne.Vous pouvez adresser vos dons à plusieurs organismes dont:
CARITAS
CROCE ROSSA ITALIANA
EMERGENCY
MEDICI SENZA FRONTIERE
UNICEF
_______________________________________________

Related Posts

Dossier. La société civile se mobilise face à la crise climatique

09/11/2016

cop 2-110Du 7 au 18 novembre  2016, le Maroc accueillera la COP22 à Marrakech. C’est l’occasion de tourner nos regards vers le Maghreb et, au-delà, vers le Sahel et le Proche-Orient, afin de mettre en lumière des acteurs de la société civile luttant pour la justice climatique dans cette région. Orient XXI

De l’Égypte à la Palestine, l’arme de l’agroécologie

09/11/2016

cop 4-110Le changement climatique met en péril les systèmes agricoles dans le monde. Une menace que l’Égypte et la Palestine doivent particulièrement prendre en compte, même si la situation des deux pays est différente. L’Égypte a connu des « émeutes de la faim » et ce facteur a été l’un des déclencheurs de la révolution de 2011, tandis que la Palestine asphyxiée par l’occupation israélienne peine à répondre aux besoins de sa population. Reportage. Orient XXI

Interview. Jean-Pierre Garson

08/02/2010

Interview. Jean-Pierre Garson“On vit sur l’image du migrant qui travaille à l’usine et se sacrifie pour sa famille” Chef de la division des Migrations internationales à l’OCDE, Jean-Pierre -Garson analyse l’évolution de la participation des immigrés à l’économie française.