Eloge du voyage

 
Eloge du voyage
TeatrEuropa présente les 23 et 24 février, dans le cadre de la Biennale de Venise, une nouvelle création issue de la collaboration entre Orlando Forioso, Bruno Coulais, et le groupe A Filetta: MARCO POLO, Opéra de l'invisible voyage.

Marco Polo est un opéra, au sens antique du mot, puisqu’il célèbre la rencontre de la musique et du théâtre qui ensemble, ou tour à tour, racontent une histoire.

«Aujourd'hui, le monde nous semble petit, mais il fut un temps hors du temps où tous étaient avides d'espace» dit Marco Polo, un Marco Polo qui ne voyage pas pour connaître, mais pour se perdre, pour devenir invisible, comme sont invisibles les hommes qu'il cherche. Un spectacle dédié aux sonorités de la rencontre, à l'émerveillement de l'autre, à la sensualité du voyage, à des visions trop excessives pour être fausses.

Un globe posé au centre de la scène, où se succèdent des projections d'images, donne l'impression du voyage et en même temps de l'attente. Le globe devient tente, tente de nomades du désert, dans laquelle on évoque les histoires de Marco Polo, et les histoires du monde inconnu. Nos personnages jouent, chantent et dansent, tandis qu'un Marco occidental rencontre un Marco oriental qui emprunte le même itinéraire en sens inverse. La forte présence sur scène de Guillaume Depardieu, acteur et chanteur, enrichit sensiblement le spectacle.



(23/02/2006)

Related Posts

investigation of a journey to the west by micro+polo

28/04/2005

investigation of a journey to the west by micro+polo51ème Exposition Internationale d’Art. La Biennale de Venise présente des artistes de Hong-Kong, Chine. Du 12 juin au 6 novembre 2005 Décidement cette année, l’Italie se tourne vers l’Est. Comme dans un jeu de miroir, elle donne à voir l’Orient, et se donne à voir vue d’Orient. Après l’exposition de photographies de Oriented à Rome, après les peintures chinoises réinterprétant l’art occidental à Padoue, c’est au tour de Venise de présenter deux artistes Hong-Kongais à travers leur réintérprétation, l’un d’une maison de thé traditionnelle, l’autre du paysage citadin de Venise. Jeux de miroirs sur deux villes d’eau.

Réalisatrices européennes et «estate romana» (été romain)

10/04/2013

estateromana_110Un festival pour les réalisatrices européennes aura lieu, de juin à juillet sur l'Ile Tibérine au beau milieu du Tibre, en plein cœur de Rome. L'appel à films est ouvert jusqu'au 30 avril.