Le futur d’Israël

  Le futur d’Israël Le 14 septembre 2006, à Sala delle Colonne, à Rome, se déroulera la conférence «Le futur d’Israël. Les politiques au Moyen-Orient». Elle traitera des thématiques propres aux régions du Moyen-Orient, notamment à leurs aspects politiques et culturels. Les différentes thématiques seront traitées plus particulièrement à la lumière des récents évènements et conflits qui ont touché la région.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du Master “Didactique de la Shoah” dirigé par David Meghnagi, professeur de Psychologie Clinique à l’Université de Rome, une formation qui bénéficie de la présence, parmi ses promoteurs, organisateurs et enseignants, de Amos Oz, Abraham Yehoshua, Michel Cohen, Giacomo Marramao et Ilvo Diamanti.

La conférence prévoit l’approfondissement de thématiques propres aux cultures du Moyen Orient. Ces thématiques ont été développées par un comité scientifique composé par 500 universitaires provenant d’Europe, d’Israël et des Etats-Unis et qui sont engagés pour la lutte contre l’antisémitisme et pour le développement et le dialogue euro-méditerranéen.

Le séminaire se déroulera en trois différentes sessions.
L’inscription est nécessaire.



Rédaction Babelmed
(13/09/2006)

Related Posts

Salon du livre de Paris, le folklore d’un boycott: quelle culture cela sert-il?

06/04/2008

Salon du livre de Paris,  le folklore d’un boycott: quelle culture cela sert-il?Israël a su s’imposer alors que les Arabes en se retirant ont occulté la Palestine. Une fois de plus, Israël était là, les Arabes non.