Italie-Turquie: deux péninsules, une mer

Italie-Turquie: deux péninsules, une merL’Institut Paralleli en collaboration avec le Conservatoire des cuisines méditerranéennes lancent pour l’année 2008 un riche programme de rencontres, évènements culturels et de réflexions afin de familiariser le public italien à l’histoire, la politique, et la culture turque. L’initiative de l’Institut s’inscrit aussi dans la volonté d’approcher la problématique de l’adhésion turque par le bas «puisque le processus de démocratisation vers le haut entamé par l’Union européenne semble traverser une crise majeure après des débuts enthousiastes».

Stefanella Campana responsable des questions cultures et médias auprès de l’Institut Paralleli présente dans ce podcast les moments forts du programme «Italie-Turquie, deux péninsules, une mer».
podcast_babelmed_fra_int_4_12_2007.mp3

Related Posts

Berlusconi dans les médias, ou la politique par l’outrage

07/04/2006

Berlusconi dans les médias,  ou la politique par l’outrageLes torrents d’insultes de tous ordres déversés par Silvio Berlusconi, durant la campagne électorale, ont contribué à exacerber la fracture qui se vérifie dans le pays au lendemain des élections. Mais au fait, s’agit-il de «dérapages» ou d’une méthode?

Sentir, re(s)-sentir avec les yeux

06/04/2006

Sentir,  re(s)-sentir avec les yeuxDu 6 avril au 27 mai 2006, Milan. Cette exposition de peintures et photographies présentées à la Galerie San Fedele de Milan met en avant la nécessité de sentir - et de ressentir - avec les yeux : c’est donc par l’image que l'individu est mis en scène et questionné. A signaler parmi les différents parcours proposés, le reportage bouleversant d'Alberto Muciaccia réalisé dans un centre pour réfugiés à Rome.

Rome: Que personne ne dorme! 3ème èdition

14/09/2005

Rome: Que personne ne dorme! 3ème èditionA Rome l’année dernière, 2 millions de personnes ont «fait nuit blanche». L’année précédente, elles étaient plus d’un million. Combien seront-ils ce samedi 17 septembre à vivre une nuit d’insomnie en goûtant les 500 événements présentés par 800 artistes?