«Palestine. Une nation en morceaux»

 

 

«Palestine. Une nation en morceaux» Un livre éclairant la situation actuelle à Gaza et plus généralement dans toute la Palestine écrit par Benjamin Barthe, journaliste à Ramallah et lauréat du prix Albert Londres 2008.

de
Benjamin BARTHE

préface de
Jean-Pierre FILIU

ISBN : 978-2-84924-106-6
14 x 21 cm
222 pages
22,00 €

 

 



«Palestine. Une nation en morceaux»





Editions du Cygne

www.editionsducygne.com

Related Posts

Michel Warschawski, 40 ans de refus de l'Occupation

26/01/2008

Michel Warschawski,  40 ans de refus de l'OccupationIsraël, 1967. Michel Warschawski a 18 ans. 'Tout d'un coup, je réalise que je suis un occupant'. Son refus devient alors son engagement. Ce samedi, il participe à un convoi humanitaire pour protester contre le siège de la Bande de Gaza.

Déclaration du Président de la Fondation Anna Lindh sur la situation à Gaza

13/01/2009

Déclaration du Président de la Fondation Anna Lindh sur la situation à GazaFaire la guerre pour redonner ses chances à la paix. Illusoire, cette théorie prend une dimension tragique avec le lourd tribut payé par la société civile palestinienne profondément meurtrie dans Gaza assiégée.

Actes Sud: du rail à la littérature

10/10/2007

Actes Sud: du rail à la littérature Les Editions Actes Sud viennent de sortir une série de livres liés à la culture méditerranéenne. En même temps, l’éditeur méridional s’apprête à déménager du centre historique d’Arles vers un ancien atelier des chemins de fer complètement rénovés. De la transformation d’une friche industrielle à la promotion des littératures de la Méditerranée, il n’y qu’un pas.