«Palestine. Une nation en morceaux»

 

 

«Palestine. Une nation en morceaux» Un livre éclairant la situation actuelle à Gaza et plus généralement dans toute la Palestine écrit par Benjamin Barthe, journaliste à Ramallah et lauréat du prix Albert Londres 2008.

de
Benjamin BARTHE

préface de
Jean-Pierre FILIU

ISBN : 978-2-84924-106-6
14 x 21 cm
222 pages
22,00 €

 

 



«Palestine. Une nation en morceaux»





Editions du Cygne

www.editionsducygne.com

Related Posts

«Syndrome de Ramallah», Sandi Hilal, Alessandro Petti...

22/08/2009

«Syndrome de Ramallah»,  Sandi Hilal,  Alessandro Petti...Le titre est expliqué par une voix qui soutient que Ramallah est un exemple de normalisation avec l’occupation israélienne... D’autres voix s’interrogent sur cette hypothèse...

Jawad Malhi

22/08/2009

Jawad MalhiJuste après l’œuvre de Batniji et avant celle de Shadi Habib Allah qui la jouxte, se trouve l’œuvre de Jawad Malhi «Maison 197», dans un passage étroit. Cet espace suscite ce sentiment de claustrophobie qu’on éprouve dans les camps et un sentiment d’angoisse et de panique.

Checkpoint, de Azmi Bishara

15/11/2004

Récit fragmentaire racontant les turpitudes et la douleur des Palestiniens privés d’espace et de temps, Chekpoint de Azmi Bishara révèle, mieux que tous les reportages réunis, les profondeurs et la complexité d’un conflit avant tout humain, c'est-à-dire vécu par des millions de sujets. Traduit de l'arabe par Rachid Akel, Chekpoint est paru aux Editions Actes sud en octobre dernier.