A Istanbul, hommage à Primo Levi

 

A Istanbul, hommage à Primo LeviA l’occasion de la Journée internationale dédiée par les Nations Unies à la mémoire des victimes de la Shoah, l’Institut Français d’Istanbul et l’Institut Français d’Etudes Anatoliennes, avec la participation de l’Institut Italien d’Istanbul, proposent une soirée dédiée à l’écrivain italien Primo Lévi, et notamment à son récit autobiographique Si c’est un homme.
Né en 1919 à Turin, l’écrivain italien Primo Levi est l'un des survivants de la Shoah. Il témoigna de sa déportation à Auschwitz en 1944. Son livre le plus célèbre, Si c’est un homme (Se questo è un uomo) est considéré comme l'une des œuvres majeures du 20ème siècle.
Participeront à cette rencontre Cengiz Aktar , académicien et journaliste, Naim A. Güleryüz , chercheur, écrivain et président de la Fondation du Cinquième Centenaire, Claude Lanzmann , journaliste, écrivain et cinéaste, ainsi que Nora Şeni , directrice de l’Institut Français d’Etudes Anatoliennes
Traduction simultanée.

Infos pratiques :
Mercredi 27 janvier 2009, à 19h.
Institut français d’Istanbul.
Entrée libre et gratuite.

Pour le programme complet de l’Institut culturel français d’Istanbul: http://infist.org/programme/programme.htm

 


(22/01/2010)

Related Posts

MedFilm Festival 2009

07/11/2009

MedFilm Festival 2009La 15ème édition du MedFilm Festival aura lieu à Rome du 7 au 15 novembre, avec pour invités d'honneur le Maroc et la France.

12° Biennale des jeunes Créateurs d'Europe et de la Méditerranée

08/09/2005

12° Biennale des jeunes Créateurs d'Europe et de la MéditerranéeDu 19 au 28 septembre 2005 Naples, Italie. Le thème choisi cette année, "La Passion", sera divisé selon diverses acceptions (tentation, idéal, conflit, attraction, etc), en fonction des différentes aires artistiques.

DAR MED: Dialogue entre médias de la Méditerranée contre les phénomènes de radicalisation

30/11/2008

DAR MED: Dialogue entre médias de la Méditerranée contre les phénomènes de radicalisationUn colloque organisé par l’Institut Paralleli se tiendra à Turin, ce mardi 3 décembre 2008, autour d’une confrontation entre médias, journalistes et experts européens et méditerranéens sur les phénomènes de radicalisation. RAI Musée de la Radio et de la TV.