Sur les chemins du désir

Sur les chemins du désir Quand une compagnie de théâtre se met en route…
Ce qui advient dans un théâtre vivant, c’est la rencontre entre des femmes et des hommes. Parce que ce qui advient dans un théâtre, c’est la vie. Ce parcours étrange nous conduit aujourd’hui à rencontrer la Palestine, la terre d’où vient Jésus-Christ, l’endroit où une injustice absolue a lieu depuis plus de soixante ans.
Sur les chemins du désir Les «passages» d’Amman
Nous sommes venus au souk d’Amman pour nous laisser charmer par la vie, par les cris des vendeurs. Sans exotisme, si cela est possible. Sans orientalisme, si nous en sommes capables.
 
Sur les chemins du désir Je parle
Je parle et je me demande quel est l’espace du désir. Une société laïque et ouverte, cultivée et curieuse, qui se voit poussée dans l’absence absolue de justice et d’espérance. Une société qui se replie dans la dérive dévotionnelle.
 
Sur les chemins du désir Jérusalem, la ville sacrée
Beaucoup de monde s’est demandé comment on a pu ne pas se rendre compte de ce qui était en train de se passer dans les camps de concentration. Nous autres, aujourd’hui, simples femmes et simples hommes d’un simple théâtre de province, nous nous demandons comment on peut garder le silence sur ce crime absolu qui détruit la vie de milliers de personnes.

Related Posts

Fuori Campo (hors champ): un documentaire pour défaire les stéréotypes anti-tsiganes

24/02/2015

fuori campo 110En Italie, la majeure partie des Roms ne vit pas dans des campements mais dans des habitations en dur, affrontant des problèmes de vie quotidienne, somme toute assez semblables à ceux que rencontrent de nombreux citoyens italiens.

Hommage à Fabrizio De André

22/12/2009

Hommage à Fabrizio De AndréEn Italie, pour les dix ans de la disparition de De Andre, le MAN- Musée d’art de la Province de Nuoro, organise une grande exposition, jusque fin janvier 2010.

Io sto con la sposa (Moi, je suis avec la mariée)

25/05/2014

sposa 110C’est l’histoire vraie d’un faux cortège nuptial qui permet à des Palestiniens et des Syriens, ayant fui la guerre, de gagner la Suède. Pour soutenir le film documentaire du journaliste italien Gabriele Del Grande (Fortress Europe), du poète syro-palestinien Khaled Soliman al Nassiry et du réalisateur Antonio Augugliaro dans son ultime étape…