'Passages' de Khaled Jarrar à la galerie AlHoash

 

'Passages' de Khaled Jarrar à la galerie AlHoashSon précédent travail, "At The Checkpoint", avait été accroché aux points de contrôle eux-mêmes, à celui de Huwara (au sud de Naplouse) et à celui de Qalandya (entre Ramallah et Jérusalem).

Heureusement, le public ne devra pas se rendre cette fois-ci sur le lieu des prises de vue: des égouts. Khaled Jarrar a en effet suivi sept femmes de Cisjordanie qui ont emprunté un tunnel pour gagner clandestinement Jérusalem pour la prière du vendredi.

'Passages' de Khaled Jarrar à la galerie AlHoashLes photographies couleurs de grand format retracent leur périple dans ce souterrain, proche de Beit Hanina, où les eaux usées leur montaient jusqu'aux genoux. Ce passage sombre est le seul moyen pour elles de franchir le Mur de Séparation.

"L'espoir de traverser et d'atteindre l'autre côté est ce qui a donné à ce voyage sa signification et son dessein", se souvient Khaled Jarrar.


"Passages" de Khaled Jarrar
du 21 août au 4 septembre 2008
AlHoash, Palestinian Art Court
www.alhoashgallery.org

 


Marie Medina
(19/08/2008)

Related Posts

L'art des femmes palestiniennes enfin vu de l'intérieur

02/01/2008

L'art des femmes palestiniennes enfin vu de l'intérieurC'est la première fois qu'un livre sur les artistes palestiniennes est "made in Palestine". L'organisation Al Hoash ouvre en effet sa série de publications avec un volume consacré à la création au féminin.

«La lune et le blé», une comédie musicale palestinienne

14/09/2009

«La lune et le blé»,  une comédie musicale palestinienneLa troupe Wishah a présenté cet été à Ramallah sa nouvelle production, «Qamar wa Sanabel» (la lune et le blé). Inspirée d'histoires vraies, cette comédie musicale rend hommage à la mémoire populaire palestinienne.

Rêves d’une nation

22/06/2004

Rêves d’une nationLa troisième édition du «Festival du cinéma palestinien» vient d’avoir lieu en Palestine. Un peu de vie a été ainsi insufflée dans les quelques villes palestiniennes où ont eu lieu les projections, et surtout dans la triste Jérusalem est, tuée par tous les efforts déployés par les autorités israéliennes pour la couper du reste de la Cisjordanie.