'Passages' de Khaled Jarrar à la galerie AlHoash

 

'Passages' de Khaled Jarrar à la galerie AlHoashSon précédent travail, "At The Checkpoint", avait été accroché aux points de contrôle eux-mêmes, à celui de Huwara (au sud de Naplouse) et à celui de Qalandya (entre Ramallah et Jérusalem).

Heureusement, le public ne devra pas se rendre cette fois-ci sur le lieu des prises de vue: des égouts. Khaled Jarrar a en effet suivi sept femmes de Cisjordanie qui ont emprunté un tunnel pour gagner clandestinement Jérusalem pour la prière du vendredi.

'Passages' de Khaled Jarrar à la galerie AlHoashLes photographies couleurs de grand format retracent leur périple dans ce souterrain, proche de Beit Hanina, où les eaux usées leur montaient jusqu'aux genoux. Ce passage sombre est le seul moyen pour elles de franchir le Mur de Séparation.

"L'espoir de traverser et d'atteindre l'autre côté est ce qui a donné à ce voyage sa signification et son dessein", se souvient Khaled Jarrar.


"Passages" de Khaled Jarrar
du 21 août au 4 septembre 2008
AlHoash, Palestinian Art Court
www.alhoashgallery.org

 


Marie Medina
(19/08/2008)

Related Posts

La Jérusalem des artistes palestiniens

28/04/2009

La Jérusalem des artistes palestiniensPour inaugurer l’année Jérusalem, capitale de la culture arabe 2009, la galerie Al-Hoash a réuni six grands noms de la peinture palestinienne.

Vérités subjectives de Palestine

08/08/2012

pa_atlas_110Babelmed s’entretient à nouveau avec Annelys de Vet, l’éditrice et dessinatrice visionnaire du Subjective Atlas of Palestine, publié en 2007, et qui fait désormais figure de prophétie artistique.

«Consumés»: corps de sable fuyant la guerre de Gaza

29/10/2014

sabbia 110wwSur la plage de al-Shaja, à l’est de Gaza City, l’artiste palestinien Ayad Sabah a réalisé «Consumés», une installation composée de dizaines de statues de sable, chiffons et craie représentant hommes, femmes et enfants en train de fuir la mort et la dévastation.