Une autre Grèce

  Une autre Grèce Troisième édition des
Rencontres autour de la culture des Balkans


Basse-Normandie: Caen, le Mont Saint-Michel, Lisieux, Argentan et 15 autres villes et villages (France)
Du 2 mars au 2 avril 2004

Une autre Grèce est la troisième édition des Rencontres autour de la culture des Balkans, organisée par l’association Balkans-Transit, après «Bosnie, si je t’oublie…» en 2000 et «L’Albanie à la conquête du soleil» en 2002, qui ont bénéficié d’un beau succès d’estime.
Le but de ces manifestations est de faire découvrir la culture et le patrimoine de la péninsule des Balkans et de les utiliser comme outils de tolérance, de connaissance et de reconnaissance mutuelles. Le but de la manifestation est de découvrir un pays aux multiples facettes au travers d’une programmation très diversifiée avec quelques temps forts. Différentes rencontres s’inscrivent dans le cadre du Printemps des Poètes comme le Panorama de la littérature grecque contemporaine les 12, 13 et 14 mars 2004 avec de nombreux écrivains et poètes et grâce à un partenariat avec la bibliothèque de Caen, la librairie Hémisphères, le CNL Français, Ekebi, Ekemel, la revue La Pensé de Midi, la Société des Auteurs Grecs… Quant au programme musical la manifestation propose la découverte du Rébètiko en partenariat avec le Théâtre de Caen. Parmi les expositions, Transphotometafores, panorama de la photographie grecque contemporaine au musée de Normandie, et l’exposition "Mont Athos" au Mont Saint-Michel.
Les enfants auront aussi l’occasion de découvrir la Grèce avec des manifestations qui leur seront particulièrement destinées: expositions, ateliers artistiques, spectacles spécifiques... Antonia Naim

Related Posts

Panorama du cinéma grec contemporain

24/03/2007

Panorama du cinéma grec contemporainDu 21 au 27 mars 2007 - Paris, France Cette année le festival est placé sous le parrainage du cinéaste Costa-Gavras au cinéma des Cinéastes. Une occasion de voir des films méditerranéens très peu diffusés en France.

Leçons d'ombres

24/03/2004

Leçons d'ombresParis (France) Juin 2004 Un cours pour apprendre le Karaghiozis, théâtre d’ombre grec. Cette plus ancienne forme (et technique) de théâtre d’ombre au monde partit d’Inde, traversa l’Asie mineure, et se développa dans tout le bassin méditerranéen.