Festival du documentaire de Salonique

  Festival du documentaire de Salonique Images of the 21st century
Salonique (Grèce)
Du 15 au 21 mars 2004

Les images du réel sont à l’honneur dans ce sixième festival du documentaire, lancé en mars 1999 à Salonique et dirigé par Dimitri Eipides, qui fait partie du plus célèbre festival du film de Salonique.
Depuis sa naissance, le festival a présenté des œuvres du monde entier et accueilli des cinéastes documentaristes comme Michael Moore, Joris Ivens et Werner Herzog.
Programmé cette année du 15 au 21 mars le festival affiche des nombreuses sections et hommages comme Views of the World (films a contenu social), Portraits-Human Journeys (sur la contribution humaine aux développements historiques et culturels) Recording of Memory (sur l’enregistrement de la mémoire) et Stories to tell (des petites histoires humaines avec un traitement particulier). Une programmation de documentaires grecs est au programme également.
Un marché du documentaire, des conférences, des débats, des expositions et des «nuits du documentaire» avec projections non-stop se dérouleront parallèlement au festival. Antonia Naim

Related Posts

Sur les traces du Karaghiozis

25/03/2004

Sur les traces du KaraghiozisHomme du peuple laid et bossu, aux mille métiers et aux mille misères, pauvre ainsi qu’en attestent ses vêtements rapiécés, imbattable dans l’art de se faire prendre pour un demeuré, Karaghiozis est le représentant du peuple opprimé qui saura par la ruse triompher des puissants. Il est le protagoniste du théâtre d’ombres grec. Aujourd’hui la Grèce redécouvre la richesse de cette tradition.

Leçons d'ombres

24/03/2004

Leçons d'ombresParis (France) Juin 2004 Un cours pour apprendre le Karaghiozis, théâtre d’ombre grec. Cette plus ancienne forme (et technique) de théâtre d’ombre au monde partit d’Inde, traversa l’Asie mineure, et se développa dans tout le bassin méditerranéen.