Musées en Grèce

Related Posts

Leçons d'ombres

24/03/2004

Leçons d'ombresParis (France) Juin 2004 Un cours pour apprendre le Karaghiozis, théâtre d’ombre grec. Cette plus ancienne forme (et technique) de théâtre d’ombre au monde partit d’Inde, traversa l’Asie mineure, et se développa dans tout le bassin méditerranéen.

Apokries - Le Carnaval grec

25/02/2004

Apokries - Le Carnaval grecLe centre ville est transformé en une bruyante masse hédoniste de noceurs qui semblent effacer la ville elle-même et la remplacer par le déferlement chaotique d’un cirque ambulant. Qu’une ville choisisse de se donner complètement à ses festivités est une des grandes attractions du carnaval de Patras.

Le mythe d’Aphrodite

02/04/2004

Le mythe d’AphroditeAphrodite se baigna dans les eaux du Paphos à Chypre pour retrouver sa virginité, après avoir été découverte alors qu’elle trompait son mari, Hephaestus, avec Arès, le dieu de la guerre. Son nom grec signifie «née de l’écume» et reflète cette «renaissance» à la suite de ces sensuels rendez-vous (elle eut trois enfants de son amant). «D’Ishtar à Aphrodite: 3200 ans d’hellénisme chypriote» est une exposition d’œuvres antiques chypriotes qui se tient à Athènes jusqu’à la fin de l’année.