Bourse de la Fondation Marc de Montalembert

 

Bourse de la Fondation Marc de MontalembertLa bourse de la Fondation Marc de Montalembert, d’un montant de 7000 euros, aidera le candidat à réaliser un voyage de découverte, au delà des frontières de son pays d’origine pour mieux connaitre les cultures de la Région ; le candidat proposera un thème de découverte ou d’approfondissement culturel qui réponde à sa vocation propre. Il aura déjà fait la preuve de sa vocation par un début de réalisation, quelque soit son niveau d’études ou sa formation.

Les connaissances et l’expérience acquises durant le voyage serviront ensuite à élaborer un témoignage, suivant la vocation et l’inspiration du voyageur. Ce témoignage devra cependant se preter à une reproduction, sous forme d’écrit ou sous toute autre forme d’expression appropriée, susceptible d’etre publié et diffusé.

Si le boursier le souhaite, il pourra élaborer son témoignage durant un séjour à la Fondation Marc de Montalembert à Rhodes qui lui offrira l’hospitalité durant une période de six mois.

Une préférence sera accordée aux projets liés à Byzance, à l’époque médiévale ou au monde méditerrannéen contemporain.

Le boursier devra de préférence etre en mesure de présenter le résultat de sa quete et le témoignage élaboré le 31 mars de l’année suivante. Après examen de sa qualité, la Fondation pourra envisager la publication du résultat de la bourse.

Les dossiers de candidature devront etre adressés en anglais ou en francais avant le 31 décembre 2008 à :

Fondation Marc de Montalembert
Fondation de France
40, avenue Hoche – 75008 Paris, France

 


 

Pour plus d’informations et pour recevoir le dossier de candidature, veuillez consulter le site internet: www.fondationmdm.com

 

(17/07/2008)

Related Posts

Grèce: la nouvelle terre promise

15/01/2010

Grèce: la nouvelle terre promisePour ceux qui fuient la guerre, la famine et la pauvreté, la Grèce semble aujourd’hui l’unique porte d’entrée en Europe. Plus de 500 jeunes clandestins afghans se cachent dans la banlieue Est de Patras, traqués par les forces de l’ordre. Ils attendent de fuir vers l’Italie. Reportage chez les désespérés.

Alain Ceccaroli: Les formes de l’ordinaire, Athènes et thessalonique

01/04/2009

Alain Ceccaroli: Les formes de l’ordinaire,  Athènes et thessaloniqueL’exposition photo signée Ceccaroli, et produite par le musée de la photographie de Thessalonique dans le cadre de « La Méditerranée à la carte », se tiendra au Musée d’Art cycladique d’Athènes, du 12 mars au 26 avril. Portrait par Rudy Ricciotti