Bourse de la Fondation Marc de Montalembert

 

Bourse de la Fondation Marc de MontalembertLa bourse de la Fondation Marc de Montalembert, d’un montant de 7000 euros, aidera le candidat à réaliser un voyage de découverte, au delà des frontières de son pays d’origine pour mieux connaitre les cultures de la Région ; le candidat proposera un thème de découverte ou d’approfondissement culturel qui réponde à sa vocation propre. Il aura déjà fait la preuve de sa vocation par un début de réalisation, quelque soit son niveau d’études ou sa formation.

Les connaissances et l’expérience acquises durant le voyage serviront ensuite à élaborer un témoignage, suivant la vocation et l’inspiration du voyageur. Ce témoignage devra cependant se preter à une reproduction, sous forme d’écrit ou sous toute autre forme d’expression appropriée, susceptible d’etre publié et diffusé.

Si le boursier le souhaite, il pourra élaborer son témoignage durant un séjour à la Fondation Marc de Montalembert à Rhodes qui lui offrira l’hospitalité durant une période de six mois.

Une préférence sera accordée aux projets liés à Byzance, à l’époque médiévale ou au monde méditerrannéen contemporain.

Le boursier devra de préférence etre en mesure de présenter le résultat de sa quete et le témoignage élaboré le 31 mars de l’année suivante. Après examen de sa qualité, la Fondation pourra envisager la publication du résultat de la bourse.

Les dossiers de candidature devront etre adressés en anglais ou en francais avant le 31 décembre 2008 à :

Fondation Marc de Montalembert
Fondation de France
40, avenue Hoche – 75008 Paris, France

 


 

Pour plus d’informations et pour recevoir le dossier de candidature, veuillez consulter le site internet: www.fondationmdm.com

 

(17/07/2008)

Related Posts

Festival international du film de Salonique

23/11/2004

Festival international du film de SaloniqueInternational Thessaloniki Film Festival Du 19 au 28 novembre 2004 Salonique, Grèce Le festival décerne chaque année deux prix, l’Alexandre d'or et l’Alexandre d'argent, et présente des films en compétition et hors compétition, des hommages, des expositions.

«Après la crise?» Temps fort au MuCEM autour de la Grèce

22/11/2014

gre muc1 110Exposition, rencontres, documentaires… Le MuCem dédie un temps fort à la société grecque qui, dévastée par la crise, a su néanmoins mettre en place de nouvelles dynamiques sociales et culturelles. La manifestation propose aussi un moment de réflexion sur l’onde de choc des mouvements d’extrême droite dans les pays de l’Europe du sud.

Sur les traces du Karaghiozis

25/03/2004

Sur les traces du KaraghiozisHomme du peuple laid et bossu, aux mille métiers et aux mille misères, pauvre ainsi qu’en attestent ses vêtements rapiécés, imbattable dans l’art de se faire prendre pour un demeuré, Karaghiozis est le représentant du peuple opprimé qui saura par la ruse triompher des puissants. Il est le protagoniste du théâtre d’ombres grec. Aujourd’hui la Grèce redécouvre la richesse de cette tradition.