Débat à propos de la résistance palestinienne

Débat à propos de la résistance palestinienne «La libération de la Palestine» sur la voie de la contrebande
«La libération de la Palestine» sur la voie de la contrebande, des tunnels et des embuscades... C’est cela même que nous avons expérimenté, il y a 40 ans, depuis le Sud Liban jusqu’aux impasses de Beyrouth.
Débat à propos de la résistance palestinienne Le Hezbollah, la souveraineté de l’Egypte, Bourguiba un journaliste libanais et moi
Voici ma réponse à l’article de Y.B journaliste libanais qui s’en prend au Hezbollah. Dans ma réponse, je me suis trouvé comme contraint de défendre ce à quoi je n’adhère pas, convaincu que je suis que la pensée ne doit pas avoir de parti pris. Aucun. Elle est le courage de faire feu de tout bois et d’admettre que l’autre puisse avoir raison.
 
 
 (06/06/2009)
   
   

Related Posts

L'art des femmes palestiniennes enfin vu de l'intérieur

02/01/2008

L'art des femmes palestiniennes enfin vu de l'intérieurC'est la première fois qu'un livre sur les artistes palestiniennes est "made in Palestine". L'organisation Al Hoash ouvre en effet sa série de publications avec un volume consacré à la création au féminin.

Shashat. Cinéma, femmes et changement social

29/10/2015

Shashat 110Shashat (« écrans » en arabe) s’apprête à célébrer son 10e anniversaire. Fondé en 2005 à Ramallah (Palestine) par un groupe de personnes engagées dans les domaines de la culture, de la recherche et du développement, Shashat est né sous l’impulsion de Alia Arasoughly, sa directrice générale, qui a longuement travaillé sur la question de la place des femmes arabes dans le cinéma.

L’empire aveuglé, par Rashid Khalidi

30/01/2005

L’empire aveuglé,  par Rashid KhalidiAlors que les Etats-Unis présentent les élections irakiennes comme l'avènement de la démocratie, le livre de Rashid Khalidi, L’Empire aveuglé, vient au contraire nous rappeler de façon crue la violence et la complexité de la réalité irakienne sous occupation américaine.Selon Khalidi, L'histoire nous enseigne pourtant qu’aucune puissance n’a eu longtemps la capacité de dominer directement la région sans en payer un prix exorbitant.