Une mer de mots

"Une mer de mots" s'inscrit dans le cadre des 1001 Actions pour le dialogue interculturel. Conçu et organisé par l'IEMED, ce concours littéraire recueillera la voix, les mots, les récits des jeunes gens de l'Europe et de la Méditerranée. Une manière de contribuer au développement du dialogue entre les cultures, à l’échange des connaissances et des expériences vécues au niveau local et national par les citoyens des deux rives de la Méditerranée.

Une mer de mots

La diversité culturelle repose sur les liens qui existent entre groupes d'individus attachés à des traditions et des réalités communautaires, religieuses, culturelles différentes. Dans cette perspective les rapports économiques, sociaux et politiques qui se tissent entre groupes, communautés, nations sont essentiels. "Cette initiative entend favoriser l'expression de sociétés bigarrées et dynamiques où la jeunesse, véritable relève générationnelle, puisse jouer un rôle prépondérant et participer au processus d’apprentissage qu’implique la connaissance mutuelle des différentes cultures coexistant dans un même espace, tel que l'espace euroméditerranéen.

Conditions requises de participation
Le concours est adressé aux jeunes âgés de 30 ans maximum et citoyens de l’un des 37 pays de l’espace euroméditerranéen.

Format des récits
Les récits ne devront pas dépasser 2 500 mots, et pourront être rédigés dans n’importe quelle langue officielle des pays participants. Ils devront être inédits. Les contes et les récits aborderont des thèmes liés au dialogue interculturel, en particulier des thèmes de nature politique, socioculturelle et environnementale.

Tous les récits devront être remis à l’adresse électronique suivante: concurso@iemed.org , avant le31 mars 2008 à 24h00

Les auteurs devront joindre à leur récit une photocopie de leur document d’identité ainsi que leurs coordonnées personnelles : noms et prénoms, date de naissance, nationalité, adresse, e-mail.


Pour plus d’informations :
http://www.iemed.org
concurso@iemed.org

Adresse : Carrer Girona 20, 5a planta , 08010 Barcelona
Tel. (+34) 93 244 98 50

(15/02/2008)

Related Posts

Festival international du film de Donostia-San Sebastian

07/09/2006

Festival international du film de Donostia-San Sebastian(Festival Internacional de Cine de San Sebastián) Du 21 au 30 septembre 2005 Donostia-San Sebastian, Espagne. Crée en 1953, le festival du film de Donostia-San Sebastian ouvre sa 54e édition avec au programme seize films en compétition dans la Sélection Horizontes du Festival. Les films proposés dans ce panorama (recueillant la production latino-américaine de l’année) seront candidats au Prix Horizontes du meilleur film de la Sélection.

53 ème festival International de cinéma de San Sébastian

13/09/2005

53 ème festival International de cinéma de San SébastianDu 15 au 24 septembre San Sébastian, Espagne Le 53 ème festival de San Sébastien se tiendra du 15 au 24 septembre. Il propose cette fois encore plusieurs sections, rencontres et initiatives d’une grande richesse. A signaler un rendez-vous important «Cinéma en mouvement» ouverts aux cinéastes restés à mi-chemin dans la réalisation de leur projet et une rétrospective consacrée aux femmes «rebelles et insoumises».

Los Reyes Católicos y Granada

29/12/2004

Los Reyes Católicos y GranadaGrenade, Espagne Jusqu’au 20 janvier 2005 Documents historiques inédits, trophées de guerre, et oeuvres d’art sont exposés dans la cité abandonnée le 2 janvier 1492 par Boabdil dont la défaite signa le déclin définitif du pouvoir islamique dans la péninsule ibérique.