BUIKA

BUIKA, Nina del Fuego



La révélation espagnole de ces dernières années est... une voix noire!

Related Posts

Fernando Beltrán, homme de la rue

01/06/2004

Fernando Beltrán,  homme de la rueIl y a encore des poètes qui ne se soustraient pas aux misères du monde, qui regardent en face les blessures dessinées par la résignation sur le visage des hommes. Qui s’arrêtent devant les couvertures des journaux et ne cherchent pas à changer de trottoir. Fernando Beltrán est l’un d’eux. Promeneur de notre mal être, dans L’homme de la rue il nous rappelle que l’indignation civile et la vérité du solitaire peuvent se conjuguer ensemble, et ne pas s’ignorer l’un l’autre.

L’expérience migratoire dans le récit des habitants étrangers : l'exemple de Cadix

06/03/2013

cadix_110A partir de récits d’expériences personnelles de migration, cette recherche sur l'immigration à Cadix offre une vue d'ensemble du paysage migratoire de la ville, ses différentes réalités, ses aspects sociaux, ses dynamiques de migration.

Espagne: la victoire de la culture de rue

29/09/2010

Espagne: la victoire de la culture de rueDans les ruelles de l’Almanjàr, un des quartiers les plus malfamés de Grenade, deux jeunes cinéastes tournent la version gitane de la série TV Starsky & Hutch, tandis que dans celles des barrios de Barcelone, les pulsations métisses du groupe Microguagua happent les passants.