Révolution Tunisienne 14 janvier 2011

Révolution Tunisienne 14 janvier 2011Le collectif de photographes “DEGAGE” présente, à l’Institut du monde arabe, REVOLUTION TUNISIENNE 14 JANVIER 2011, une exposition de 40 photographies inédites, extraites d’un DVD contenant le travail de 12 photographes tunisiens – 200 clichés – ayant participé à la Révolution de janvier 2011.

Ce DVD dont le projet est né alors même que les manifestations avaient lieu à Tunis et à l’intérieur du pays, en particulier à Thala, Kasserine et bien sûr Sidi Bouzid, village à l’origine de ce soulèvement national, constitue aujourd’hui un véritable document et témoignage historique, que le public pourra visionner à l’occasion de cette exposition.

En marge de cet événement, un groupe de graphistes dévoilera un best-of de ses affiches publiées sur les réseaux sociaux pendant la révolution.

Après Paris, cette exposition sera présentée notamment à Tunis, Berlin, Milan, Bruxelles…

A l’Institut du Monde Arabe du 19 au 29 mai.

Contact: Aisha Ayari : tunisiaartgalleries@gmail.com 

 
 

Related Posts

Sarkha, le cri prémonitoire de la jeunesse tunisienne

20/05/2011

Sarkha,  le cri prémonitoire de la jeunesse tunisienne Dans le cadre de Cirque en Chantier, Balagan International et l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Tunis présentent : SARKHA (Cri) – Du 17 juin au 2 juillet 2011 – Ile Seguin – Boulogne Billancourt

Le Printemps arabe fait son festival. Avignon off 2011

02/07/2011

Le Printemps arabe fait son festival. Avignon off 2011Des artistes, des comédiens tunisiens, égyptiens, libanais, syriens plantent leur décor pendant le festival d’Avignon. Ils sont invités par l’association TAMAM-Théâtre des Arts du Monde Arabe et de la Méditerranée et le collectif Dégage!

7e panorama des cinémas
 du Maghreb et du Moyen-Orient

13/04/2012

7e panorama des cinémas? du Maghreb et du Moyen-OrientSi le cinéma est une fenêtre ouverte sur le Monde, les films qui seront présentés offrent une vue imprenable sur ces sociétés en pleine mutation. Du 3 au 13 mai à Saint-Denis et à Paris.