Dictionnaire de l’Antiquité, voyage civilisationnel

  Dictionnaire de l’Antiquité, voyage civilisationnel Plus de 500 spécialistes ont participé à la réalisation de cet ouvrage de plus de 2300 pages présentant, en un seul volume, l'ensemble des civilisations qui se sont développées autour du bassin méditerranéen. Les 3200 articles couvrent la période allant de la fin du IVe millénaire avant notre ère jusqu'au règne de Justinien (milieu du VIe siècle après J.-C.). Ils sont autant d'invitations à participer à un périple culturel dans le temps et l'espace dont les principales étapes sont l'Egypte pharaonique, le Proche-Orient asiatique, la Grèce, Rome et l'Afrique en sa bordure septentrionale.

Related Posts

Pas en notre nom

06/03/2013

marpal_110Plusieurs artistes, responsables de structures culturelles, spectateurs, solidaires du peuple palestinien, dénoncent l’opération de propagande organisée par le gouvernement israélien dans le cadre de «Marseille capitale européenne de la culture 2013 ».

Avis aux jeunes chercheurs!

07/03/2006

Avis aux jeunes chercheurs!Le prix de la meilleure thèse en langue française de l’Institut d’Etudes de l’Islam et des Sociétés du Monde Musulman (IISMM) permet à de jeunes chercheurs travaillant sur le monde musulman de publier leur thèse ou de poursuivre leurs recherches. Candidatures à déposer avant le 16 avril 2006.