Dossier Gaza: l’horreur dénoncée

Dossier Gaza: l’horreur dénoncée Amnesty International accuse Israël de crimes de guerre
Dans un rapport accablant, Amnesty International accuse Israël d'avoir violé les lois de la guerre durant son offensive contre le Hamas dans la Bande de Gaza.
Dossier Gaza: l’horreur dénoncée Visite à Gaza
On n’entre ou ne sort de Gaza que sur autorisation israélienne, délivrée dans l’arbitraire le plus total. Il est dit que ces autorisations seraient à l’heure actuelle accordées en principe aux humanitaires et aux diplomates.
Dossier Gaza: l’horreur dénoncée Le carnage de Gaza, criminel et abject
Il faut le dire et le répéter: ce n'est pas une guerre qui se déroule dans la Bande de Gaza, mais un carnage réalisé par la troisième force aérienne du monde contre une population civile sans défense.
Dossier Gaza: l’horreur dénoncée Gaza: 1000 morts pour rien
Le bilan provisoire des attaques israéliennes contre Gaza est terrible: 1000 morts et au moins 3000 blessés, dont beaucoup dans un état critique avec très peu de moyens pour les soigner en raison du blocus imposé par Israël.
 
Dossier Gaza: l’horreur dénoncée La guerre à Gaza
Dans le temps où les les chroniques reproduites dans ce dossier étaient écrites et publiées sur mon blog, survenait l’attaque israélienne contre Gaza.
Elle a suscité de ma part des réactions que je crois utile de reproduire également ci-dessous.
Dossier Gaza: l’horreur dénoncée Lettre à Noora
Mardi 30 décembre, 2008. Je t’écris du vide de ma honte, un vide rempli par l’éloquence des hélicoptères Apache et des F-16.
 
Dossier Gaza: l’horreur dénoncée Retour de Jérusalem 30 janvier 2009: La responsabilité de la communauté internationale
Voici de nouveau, après la trêve intervenue à Gaza, les diplomates à l’oeuvre. Avec toujours autant d’aplomb. Et après avoir fait beaucoup de dégâts.
 
   
   
   

Related Posts

Al-Quds 2009, l'année commencera en mars

12/02/2009

Al-Quds 2009,  l'année commencera en marsOccupation israélienne, organisation palestinienne, financement incertain: Jérusalem, capitale 2009 de la culture arabe, cumule toutes les promesses d'un beau fiasco. Et pourtant l’espoir est encore permis...

Forcées à prendre les choses en main

23/05/2012

pa_force_110Alors que les pays voisins sont confrontés à de nouveaux défis et que de nouvelles opportunités s’offrent aux femmes, dans le sillage du Printemps arabe, les Gazaouies semblent prisonnières d’un automne maussade, qui n’en finit pas

Nous tous

08/01/2009

Nous tousConcernant Gaza, nous tous, de Sdérot jusqu’à Arish en passant par le pôle Nord, du Néguev jusqu’à Chypre en passant par Le Mexique, avons quelque chose en commun.