Dossier Gaza: l’horreur dénoncée

Dossier Gaza: l’horreur dénoncée Amnesty International accuse Israël de crimes de guerre
Dans un rapport accablant, Amnesty International accuse Israël d'avoir violé les lois de la guerre durant son offensive contre le Hamas dans la Bande de Gaza.
Dossier Gaza: l’horreur dénoncée Visite à Gaza
On n’entre ou ne sort de Gaza que sur autorisation israélienne, délivrée dans l’arbitraire le plus total. Il est dit que ces autorisations seraient à l’heure actuelle accordées en principe aux humanitaires et aux diplomates.
Dossier Gaza: l’horreur dénoncée Le carnage de Gaza, criminel et abject
Il faut le dire et le répéter: ce n'est pas une guerre qui se déroule dans la Bande de Gaza, mais un carnage réalisé par la troisième force aérienne du monde contre une population civile sans défense.
Dossier Gaza: l’horreur dénoncée Gaza: 1000 morts pour rien
Le bilan provisoire des attaques israéliennes contre Gaza est terrible: 1000 morts et au moins 3000 blessés, dont beaucoup dans un état critique avec très peu de moyens pour les soigner en raison du blocus imposé par Israël.
 
Dossier Gaza: l’horreur dénoncée La guerre à Gaza
Dans le temps où les les chroniques reproduites dans ce dossier étaient écrites et publiées sur mon blog, survenait l’attaque israélienne contre Gaza.
Elle a suscité de ma part des réactions que je crois utile de reproduire également ci-dessous.
Dossier Gaza: l’horreur dénoncée Lettre à Noora
Mardi 30 décembre, 2008. Je t’écris du vide de ma honte, un vide rempli par l’éloquence des hélicoptères Apache et des F-16.
 
Dossier Gaza: l’horreur dénoncée Retour de Jérusalem 30 janvier 2009: La responsabilité de la communauté internationale
Voici de nouveau, après la trêve intervenue à Gaza, les diplomates à l’oeuvre. Avec toujours autant d’aplomb. Et après avoir fait beaucoup de dégâts.
 
   
   
   

Related Posts

“Jerusalem, Our Home”, l’exposition revendication

25/06/2009

“Jerusalem,  Our Home”, l’exposition revendication"Jerusalem, Our Home". Le titre est à double sens. L'exposition porte sur l'intérieur des maisons durant l'âge d'or de la société palestinienne à Jérusalem, le Mandat britannique (1920-1948). Mais c'est aussi un cri de revendication d'actualité : "Chez nous à Jérusalem".

L’éléphant dans la Bande de Gaza

12/05/2012

eleph_110Le blocus israélien continue de couper du monde les 1.6 millions de Palestiniens qui vivent dans la Bande de Gaza.. Dans ces conditions, comment le Printemps Arabe, qui a transformé l’Egypte voisine et s’est emparé de toute la région, remodèle-t-il la vie politique de l’enclave palestinienne?

Appel de l’association Coup de Soleil pour les Palestiniens de Gaza

29/07/2014

coup 110Là où il y a urgence et là où nous pouvons agir, c’est en matière de solidarité concrète envers les populations de Gaza. 170.000 familles déplacées (leur maison détruite), plus de 6.000 blessés ont besoin de pouvoir manger, boire, se vêtir, se soigner...