Revues en Palestine

Related Posts

La situation des artistes à Gaza

02/09/2006

La situation des artistes à GazaDernièrement, lors du passage du Hamas aux élections, certaines personnes nous ont interrogés sur la vision des artistes à Gaza. A l’époque, il était difficile d’envisager ne serait ce qu’un lendemain. Aujourd’hui, la seule vision du pays semble être celle du conflit. Un conflit qui s’étend dans la région et qui écrase la situation du camp gazaoui, d’une bande de terre se détériorant chaque jour davantage. Que peut donc être la vision d’un artiste au milieu de ce chaos? Avant d’y répondre, il semble important de rappeler le quotidien d’un artiste à Gaza.

La Nakba del 2009

08/01/2009

La Nakba del 2009Per i lutti che abbiamo vissuto, prima ancora di italiani, spagnoli, inglesi, australiani, in questo momento siamo tutti palestinesi. Se solo per un minuto al giorno lo fossimo tutti, come molti siamo stati ebrei durante l'olocausto, credo che tutto questo massacro ci verrebbe risparmiato.

Une étroite bande de terre, paralysée par le blocus

15/07/2010

Une étroite bande de terre,  paralysée par le blocusIl est impossible de paraphraser le récit d’Ahmed et de lui rendre justice.Lui-même confesse qu’il ne trouve jamais les mots pour dire comment il se sent, bien que sa voix triste et le regard sombre de ses yeux disent tout.