par Anabell Guerrero

par Anabell Guerrero

Related Posts

Liban: Une émancipation «en cachette»

06/03/2008

Liban: Une émancipation «en cachette»L’image d’une gent féminine libanaise libérée est celle que la capitale donne aux touristes. Mais elle loin de refléter les réalités complexes d’un pays aux identités multiples, pour ne pas dire schizophrène.

Jeunes méditerranéens

19/01/2011

Jeunes méditerranéensIl y a tout juste un an babelmed publiait une vaste enquête sur les jeunes réalisée dans 11 pays de la Méditerranée. Jeunesses bridées, jeunesses sans avenir… ces enquêtes faisaient apparaître clairement des pans entiers de jeunes en souffrance, condamnés à voir leurs énergies croupir, leurs espoirs ternir. Plus que jamais leurs réalités nous interpellent.

La faute aux Gitans !

24/04/2015

soliti0 110Fruit de l'ignorance et des croyances populaires, les préjugés et les stéréotypes sur les populations romani sont toujours aussi répandus et enracinés dans la société italienne. En nourrissant ses clichés, les journalistes et les politiciens italiens font des Roms et des Sinti les parfaits bouc-émissaires sur lesquels déverser la colère et la frustration de l'opinion publique due à la crise politique et économique.