par Anabell Guerrero

par Anabell Guerrero

Related Posts

Une tragédie annoncée

22/04/2015

tragedia 110Il aura fallu que quelques 1500 personnes périssent en Méditerranée en moins d’une semaine pour que l’Europe réagisse à cette tragédie annoncée sur laquelle ses institutions sommeillaient depuis le remplacement de «Mare Nostrum» par «Triton» en novembre 2014.

Islam, laicité et politique dans la jeune cinématographie mediorientale

25/05/2006

Au thème tellement rebattu et souvent manipulé du choc des civilisations et à l’opposition Islam/Occident qui noie des conflits politiques dans la religion, les productions cinématographiques du Moyen-Orient semblent opposer un franc déni fait d’engagement et de politique, de retour vers un cinéma d’auteur libre de choisir ses thématiques, d’abandon - ou presque - du genre comédie, confiné maintenant à quelques productions israéliennes et égyptiennes destinées au grand public.

Concours JJEM, en route pour les reportages!

08/07/2015

repo jjemm 110Ils ont entre 20 et 27 ans, vivent en région Paca, sont déjà journalistes ou s’apprêtent à le devenir. Ils se sont présentés au concours JJEM (Jeunes journalistes en Méditerranée) lancé par Babelmed et Radio Grenouille et ont été retenus. Entre deux préparatifs avant le départ, ils ont pris le temps de nous raconter leur projet de reportage.